En photos, le prince Charles retient ses larmes lors de sa première sortie depuis la mort du prince Philip

Le prince Charles et son épouse se sont rendus dans les jardins de Marlborough House à Londres, jeudi 15 avril, pour y contempler les nombreux messages laissés en hommage au prince Philip, décédé le 9 avril dernier. Le fils aîné de ce dernier y est apparu submergé par l’émotion.

Depuis le décès du prince Philip le 9 avril à l’âge de 99 ans, le Royaume-Uni est en deuil. Jeudi 15 avril, le prince Charles et son épouse Camilla Parker-Bowles se sont rendus dans les jardins de Marlborough House à Londres, pour y contempler les nombreux messages et bouquets laissés par les Britanniques en hommage au duc d’Edimbourg. Si les membres de la famille royale ont pour habitude de dissimuler leurs émotions, c’est un duc de Cornouailles aux bords des larmes qui s’est tenu devant ce flot d’hommages.

Les époux ont pris le temps de lire certains des messages dédiés au prince Philip. Charles et Camilla se sont également attardés sur un jouet représentant une Land Rover, véhicule qui rappelle le passé militaire du duc d’Édimbourg. L’inscription «The Duke RIP» («Le duc- repose en paix», NDLR) a été écrite sur celle-ci.

Le duc et la duchesse de Cornouailles s’attardent sur un jouet représentant une Land Rover, en souvenir du passé militaire du prince Philip. (Londres, le 15 avril 2021.)

Dans les jardins de Marlborough House, le prince Charles et son épouse contemplent les messages en hommage au prince Philip, laissés par les Britanniques. (Londres, le 15 avril 2021.)

Le prince Charles très ému en découvrant les messages laissés par les Britanniques, en hommage à son père. (Londres, le 15 avril 2021.)

Le prince Charles et son épouse devant les messages déposés par les Britanniques en hommage au prince Philip. (Londres, le 15 avril 2021.)

En vidéo, le prince Philip « nous manquera énormément »

Un hommage public

Au lendemain de la mort de son père, le prince Charles avait pris la parole devant les caméras pour lui rendre hommage. Il a notamment salué la dévotion dont avait fait preuve le prince Philip pour son pays et l’ensemble du Commonwealth. Les messages déposés devant le palais de Buckingham et dans les jardins de Marlborough House montrent l’admiration que le peuple anglais avait pour le prince consort, ce que son fils n’a pas manqué de rappeler : «c’était un personnage très aimé et apprécié». Il a notamment remercié tous ceux qui leur avaient témoigné leur soutien et a confié : «mon père nous manquera énormément».

Source: Lire L’Article Complet