Célébrités

En off, Jean-Jacques Bourdin fait remarquer à Marion Maréchal qu'il lui a fait une faveur durant l'interview

A la fin de son interview de Marion Maréchal sur BFM TV ce mardi 15 septembre, Jean-Jacques Bourdin a lancé une petite phrase (supposée être prononcée hors antenne) loin d’être anodine à son invitée.

L’interview avait visiblement touché à sa fin et pourtant… Ce 15 septembre, Jean-Jacques Bourdin recevait Marion Maréchal pour sa rentrée politique. Au programme : la création par la jeune femme d’un think thank pour avoir une place dans le débat public, les positions du Rassemblement National mais surtout les relations entre la directrice du parti Marine Le Pen et sa nièce, invitée par le journaliste. Résultat, une interview tendue ! La directrice de l’ISSEP, l’école lyonnaise de sciences politiques qu’elle a fondé, s’est agacée contre son intervieweur qui manquait de pertinence à son goût, revenant toujours sur les conflits qui pouvaient exister entre elle et sa tante. Mais Jean-Jacques Bourdin n’a pas forcément donné tout ce qu’il avait pour son entretien. A la fin de celui-ci, pensant son micro coupé, le journaliste a fait une étonnante remarque à Marion Maréchal.

  • Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : que pense Nathalie Marquay de sa décision ? (Vidéo)

    Non Stop People

  • Coronavirus : Jean-Marc Morandini se fait tester en direct dans Morandini Live (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Jean-Jacques Bourdin : Jean-Michel Cohen raconte les détails de leur brouille (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Helmut Fritz "ancien chômeur" : ce que son single "Ça m'énerve" lui a rapporté (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Guy Carlier aminci : son fils Carlito à l'origine de sa perte de poids, il se confie (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Mort de Diana Rigg, héroïne de Chapeau melon et botte de cuir et Game of Thrones (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • C à Vous : Alain Juppé assume la phrase de Jacques Chirac sur "le bruit et l'odeur" et aurait pu la prononcer (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut : pourquoi Michel Onfray ne les côtoie pas (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Jacques Bourdin : Anne Nivat dévoile son plus gros défaut (exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jacky du Club Dorothée : comment il a géré l'arrêt de l'émission (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Hapsatou Sy annonce son retour à la télévision et dévoile sa nouvelle émission (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Annie Cordy morte : Jean-Luc Reichmann dit tout de sa dernière apparition sur TF1 (Vidéo)

    Non Stop People

  • Morandini Live – Michel Delpech mort : sa veuve toujours en contact avec lui ? (Vidéo)

    Non Stop People


  • Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : que pense Nathalie Marquay de sa décision ? (Vidéo)
    Ce mardi 15 septembre, Jean-Pierre Pernaut a annoncé qu'il allait quitter la présentation du JT de TF1. Dans son émission "Morandini Live" diffusée sur Cnews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini a consacré une page spéciale à ce départ. L'occasion pour lui de recueillir la toute première réaction de sa femme, Nathalie Marquay.


    Non Stop People


  • Coronavirus : Jean-Marc Morandini se fait tester en direct dans Morandini Live (vidéo)
    Ce lundi 14 septembre, Jean-Marc Morandini a testé le test antigénique dans "Morandini Live" pour savoir s'il était positif ou non au coronavirus. Il a obtenu les résultats quelques minutes plus tard, en direct sur le plateau. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.


    Non Stop Zapping


  • Jean-Jacques Bourdin : Jean-Michel Cohen raconte les détails de leur brouille (Exclu vidéo)
    Jean-Michel Cohen était l’invité de L’Instant de Luxe ce lundi 14 septembre sur Non Stop People. Le célèbre nutritionniste en a notamment profité pour revenir sur sa brouille avec l’ancien animateur de la matinale de RMC, Jean-Jacques Bourdin.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE

“Je ne vous ai pas parlé d’Obono…”

Les remerciements avaient été faits et, d’usage, c’est à ce moment-là que le jingle de fin de Bourdin direct est lancé, les micros coupés et les caméras décentrées. Mais ce mardi, les choses ne se sont pas passées comme prévu alors que le journaliste pensait avoir rendu l’antenne. Son invitée lui avait pourtant bien demandé confirmation d’être off : “C’est bon ?“, a-t-elle interrogé alors que le silence s’était fait depuis quelques secondes et que Jean-Jacques Bourdin rangeait ses notes. Mais le journaliste n’a pas relevé la question et, après avoir bu une gorgée de sa bouteille d’eau, a lancé à Marion Maréchal : “Vous avez remarqué que je vous ai pas parlé d’Obono ni de…“, a-t-il commencé avant que son micro ne soit définitivement coupé.

Marion Maréchal, une intime de Geoffroy Lejeune

Une phrase certes incomplète mais totalement compréhensible. Une référence évidente à la récente polémique concernant les représentations de la députée Insoumise Danièle Obono en esclave publiées dans le magazine Valeurs actuelles. Des dessins qui avaient causé l’éviction de LCI du directeur de la rédaction du périodique, Geoffroy Lejeune malgré ses doubles justifications dans Balance ton post (C8). Danièle Obono avait d’ailleurs choisi le plateau de Jean-Jacques Bourdin pour s’exprimer sur cette polémique. Mais le ton était vite monté. Alors pourquoi ne pas avoir poser de questions sur le sujet à Marion Maréchal ?

Une faveur faite à l’ancienne députée ?

Faut-il y voir une fleur faite par le journaliste à son invitée lorsque l’on sait que l’ex-directeur de la rédaction de Valeurs actuelles est un intime de la nièce de Marine Le Pen ? “Je la connais depuis que j’ai 16 ans. C’est une de mes amies les plus chères”, avait-il confié à nos confrères du Monde. L’histoire ne dit pas ce que Marion Maréchal a répondu à Jean-Jacques Bourdin en off, ni si elle lui en a été reconnaissante. Seul son sourire en dit long.

Source: Lire L’Article Complet