En larmes, Sharon Stone révèle avoir perdu la moitié de sa fortune

Connue pour ses rôles emblématiques dans Basic Instinct, Casino ou plus récemment la série Ratched, de Ryan Murphy, Sharon Stone a récemment été victime de « problèmes bancaires », qui lui ont fait perdre « la moitié de sa fortune », a-t-elle confié le 16 mars 2023 à l’occasion de la soirée caritative organisée par le Women’s Cancer Research Fund.

Emue, elle évoque sa situation financière

Lors de cette soirée, Sharon Stone a reçu le prix Courage pour ses actions dans la lutte contre le cancer du sein, une cause pour laquelle elle s’engage depuis de nombreuses années. Bien consciente que la recherche contre cette maladie – qui entraîne 685 000 décès chaque année selon la World Health Organization – a besoin d’argent, l’actrice a annoncé qu’elle allait faire un nouveau don, en dépit de sa situation financière difficile.

« Je viens juste de perdre la moitié de mon argent à cause de problèmes bancaires et pourtant je suis là », explique-t-elle, en larmes. Plus de 30 millions de dollars, donc, selon le site Celebrity Net Worth qui estimait jusqu’à présent sa fortune à 60 millions de dollars, soit un peu plus de 56 millions d’euros. Sharon Stone ne précise pas la cause exacte de cette perte. Toutefois, le journaliste du Hollywood Reporter Chris Gardner estime que la situation pourrait être liée à la faillite de la Silicon Valley Bank et de la Signature Bank, officialisée le 17 mars 2023. Ce qui n’empêche pas la comédienne de conclure : « Il y a des tas de trucs que je ne sais pas faire, mais je sais écrire un chèque », et d’encourager le public à faire de même.

Une soirée chargée en émotions pour Sharon Stone

Outre ses problèmes financiers, Sharon Stone a profité de la soirée caritative du 16 mars 2023 pour évoquer sa santé. L’actrice âgée de 65 ans révèle avoir récemment découvert des tumeurs « plus grosses que son sein » dans sa poitrine, et avoir subi une ablation chirurgicale. « Je suis ici pour vous dire qu’on m’a enlevé un tissu et demi de mes seins et qu’aucun d’entre vous ne le savait », affirme-t-elle, précisant qu’elle aurait été prête à subir une mastectomie si les tumeurs en question n’avaient pas été bénignes. « Si vous m’opérez et que c’est un cancer, s’il vous plaît, prenez mes seins, car je ne suis pas une personne définie par mes seins », a-t-elle affirmé à ses médecins.

L’engagement de Sharon Stone dans la lutte contre le cancer du sein est intimement liée à sa situation personnelle, puisqu’elle a rappelé que « les parrains et marraines de [ses] enfants sont morts du gène BRCA. » « J’ai perdu beaucoup de proches à cause de ça. Je ne veux plus en perdre », conclut-elle avec émotion, en évoquant également la mort de son frère, Patrick Stone, décédé le 12 février 2023. « Mon frère vient de mourir, mais cela ne veut pas dire que je ne répondrai pas présent. La période est difficile pour tout le monde », rappelle-t-elle avant de conclure : « Alors levez-vous pour prouver votre valeur. Je vous mets au défi de le faire. Car c’est ça, le courage. »

  • Sharon Stone révèle les noms des seuls acteurs non misogynes avec qui elle a travaillé
  • Sharon Stone brise le tabou de la fausse couche en évoquant les siennes

Source: Lire L’Article Complet