En images, Kate Middleton participe à une chasse au trésor pour la sortie de son livre "Hold Still"

Le livre de photographies sur le Covid-19 auquel la duchesse de Cambridge a contribué a été publié vendredi 7 mai. À l’occasion, 150 copies contenant un mot de la duchesse ont été éparpillées dans l’espace public au Royaume-Uni, dont une par Kate elle-même.

«Que la recherche commence !» Le 7 mai, une publication sur le compte Instagram de Kate Middleton et du prince William a annoncé, en images, l’ouverture d’une chasse au livre. Il s’agit de Hold Still, l’ouvrage photographique sur le Covid-19 auquel la duchesse de Cambridge a contribué. Pour marquer sa sortie en librairie et en ligne, Kate a donc participé à dissimuler l’une des 150 copies du livre qui seront éparpillées dans des endroits tenus secrets à travers le Royaume-Uni. Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la duchesse est filmée en train de déposer le livre dans l’herbe, en face d’une fontaine qui selon la presse britannique se trouve proche du palais de Kensington.

https://instagram.com/p/COkU1h3FpCi

Kate, la fée du livre

Comme il est précisé en légende de la publication Instagram, cette chasse au trésor est réalisée en association avec la branche anglaise de The Book Fairies (Les Fées du livre). Cette organisation oeuvre au partage et à la transmission des livres à travers le monde en incitant les gens à éparpiller leurs lectures dans l’espace public pour qu’elles puissent être découvertes par d’autres. Emma Watson avait participé à une chasse similaire à l’occasion de la sortie du film Les filles du Docteur March. «Chaque exemplaire est orné d’un autocollant doré, d’un ruban doré et d’une lettre de la duchesse à l’intérieur. Pour rendre cette activité encore plus spéciale, les Fées du livre, les juges de Hold Still et les auteurs des 100 photographies (choisies pour le livre ndlr) laisseront des exemplaires dans les lieux qui leur ont donné de l’espoir pendant le confinement», est-il précisé sur Instagram.

Les exemplaires de Hold Still distribués par The Book Fairies contiennent en effet un mot signé par Kate Middleton. «Cher trouveur, le livre Hold Still documente un projet photographique qui a permis de dresser un portrait de notre nation alors que nous vivions le premier confinement de Covid-19 l’année dernière. Les images racontent les défis auxquels nous avons tous été confrontés, mais aussi comment nous nous sommes rassemblés dans les moments les plus extraordinaires. Je suis fière d’avoir travaillé en étroite collaboration avec la National Portrait Gallery sur ce projet, et je suis ravie que les Fées du livre de tout le pays renvoient les images aux communautés qui sont au cœur de Hold Still. Une fois que vous aurez fini de consulter le livre, s’il-vous-plaît laissez-le quelque part dans votre communauté pour que quelqu’un d’autre puisse en profiter», signé Catherine.

Comme l’indique le Daily Mail, le livre s’est immédiatement placé dans la liste des best-sellers sur Amazon. Les recettes de l’ouvrage doivent être réparties à parts égales entre la National Portrait Gallery et Mind, l’association caritative pour la santé mentale.

Source: Lire L’Article Complet