En images, Charlène de Monaco en veste de camouflage dans la savane pour lutter contre le braconnage

Des photos de la princesse ont été publiées les 19 et 20 mai dernier. Elles montrent l’épouse d’Albert II en pleine nature, prenant soin de rhinocéros.

Assise par terre, les yeux mi-clos, la tête posée contre un rhinocéros. C’est l’image de Charlène de Monaco publiée le 19 mai dernier sur son compte instagram. En déplacement en Afrique du Sud, la princesse a fait connaître son engagement dans la lutte contre le braconnage et la protection des espèces en voie de disparition. Le cliché porte en tête un message écrit en anglais et en lettre rouge : «Merci de ne pas nous oublier», signé S.A.S princesse Charlène de Monaco. Le Palais princier a confirmé l’information en republiant cette photo sur sa page Facebook tout en précisant : «S.A.S. la Princesse Charlène s’engage pour la conservation de la faune sauvage en Afrique».

https://instagram.com/p/CPB1pKzl6LK

En vidéo, Albert et Charlène de Monaco, l’histoire d’un couple princier

Un rhinocéros tué toutes les 22 heures

«Le récent voyage de Son Altesse Sérénissime la Princesse Charlène de Monaco en Afrique du Sud a inclus un travail essentiel de conservation des rhinocéros», est-il précisé sur le compte Instagram de sa fondation. Expliquant également pourquoi les rhinocéros présents sur les images publiées n’ont pas de corne, la légende d’une des photo indique : «En moyenne, en Afrique du Sud, un rhinocéros est tué pour sa corne toutes les 22 heures ! Par conséquent, nous devons protéger nos rhinocéros et leur avenir en les écornant, en toute sécurité et le plus délicatement possible.»

https://instagram.com/p/CPGJyKjFv1J

Un séjour prolongé

L’épouse du prince Albert a par ailleurs été contrainte de prolonger son séjour en Afrique du Sud pour raison de santé. La mère de Jacques et Gabriella de Monaco souffre, selon un communiqué publié par le Rocher et relayé par le Monaco-Matin, d’une «infection de la sphère ORL». Elle ne sera donc pas aux côtés de son mari pour récompenser le vainqueur du Grand Prix de Formule 1 qui a lieu ce dimanche 23 mai.

Source: Lire L’Article Complet