Accueil » Célébrités »
En images, ces personnalités qui se sont déjà fait vacciner contre le Covid-19
Devant les caméras, en direct sur les réseaux sociaux… Des élus politiques américains, pour la plupart, et quelques personnalités du cinéma se sont fait vacciner en public contre le Covid-19. Pour montrer l’exemple.
La représentante Alexandria Ocasio-Cortez de New York a profité de son compte Instagram pour partager une série de vidéos d’elle-même répondant à des questions et recevant le vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19, qui a été mis à la disposition des membres du Congrès dans le cadre d’une continuité de gouvernance plan, à Washington, le 18 décembre 2020. (Washington, le 25 juin 2019.)
L’acteur vétéran de 81 ans a reçu sa première injection du vaccin du National Health Service à Londres le 16 décembre 2020. «Je me sens très chanceux d’avoir eu le vaccin. Je n’hésiterais pas à le recommander à qui que ce soit», a-t-il tweeté par la suite. .
L’acteur de Lord Of The Rings a également déclaré que toutes les personnes âgées devraient s’assurer de recevoir le vaccin, ajoutant que c’était «indolore».
(Londres, le 13 décembre 2019.)
Le chanteur gallois, 80 ans, a déclaré que grâce à son âge, il était l’un des premiers à recevoir le nouveau médicament. S’exprimant lors de son apparition à l’émission annuelle Hootennany de Jools Holland le soir du Nouvel An, Sir Tom a assuré aux fans que le vaccin n’avait rien à craindre. (Londres, le 18 février 2020.)
Le réalisateur Oliver Stone a révélé qu’il avait reçu un vaccin COVID-19 en Russie, qui a déployé son programme bien avant les États-Unis. «J’ai entendu de bonnes choses sur le vaccin russe», a déclaré le cinéaste à l’Associated Press le 15 décembre 2020. (Lyon, le 10 octobre 2020.)
Alors que les campagnes de vaccination s’intensifient dans de nombreux pays, plusieurs personnalités de la scène publique ont reçu leur premières doses de vaccin, avant de publiquement documenter leur médicale expérience. En effet, afin de renforcer la confiance du public dans la sécurité et l’efficacité des vaccins contre la COVID-19 – et de gagner des soutiens ? -, des célébrités et des politiciens américains ont pris leur courage à deux mains et ont cédé à la polémique piqûre.
En vidéo, « C’est notre parlement! » : des partisans pro-Trump sèment le chaos en investissant le Capitole
Des vaccinations médiatiques
Lundi 21 décembre, le président élu Joe Biden a reçu le vaccin contre le coronavirus à la télévision en direct. Avec son épouse Jill Biden, ils ont reçu la première dose du vaccin Pfizer et BioNTech dans un hôpital du Delaware, avant d’exprimer leur enthousiasme pour l’avenir et apaiser les inquiétudes des Américains hésitants. La vice-présidente Kamala Harris et son époux Doug Emhoff ont également partagé leur vaccination sur les réseaux sociaux.
D’autres célébrités à travers le monde, comme l’acteur Sir Ian McKellen et le chanteur Sir Tom Jones, ont ouvert la voie en Angleterre. En France, 200 personnalités parmi lesquelles Julie Gayet, Arielle Dombasle, Daniel Auteuil, Gérard Jugnot ou encore Nicolas Bedos se sont engagés à se faire vacciner «dès que ce sera possible».
Source: Lire L’Article Complet