Émotion garantie aux obsèques du prince Philip : son attelage de poneys fera une apparition

À l’occasion des obsèques du prince Philip, les têtes couronnées retrouveront l’attelage de poneys du duc d’Édimbourg. Les équidés feront une apparition exceptionnelle ce samedi 17 avril à en croire The Express.

A propos de


  1. Prince Philip

Ce samedi 17 avril est l’occasion pour les Windsor, leurs proches et le peuple britannique de rendre un ultime hommage au prince Philip, mort le 9 avril à l’âge de 99 ans, à l’occasion de ses obsèques. Et d’après les informations du journal britannique The Express, les trente invités ne seront pas seuls à se rendre à la chapelle Saint-George du château de Windsor. Nos confrères d’outre-Manche annoncent que l’attelage de poneys du duc d’Édimbourg – qui sera enterré deux fois – sera aussi de la partie. Les poneys Fell (une espèce en voie de disparition) nommés Balmoral Nevis et Notlaw Storm seront menés au lieu de la cérémonie en calèche, conçue par le défunt lui-même, et accompagnés de deux palefreniers.

Une apparition spéciale qui s’annonce poignante, en référence à l’amour que le prince Philip portait à la conduite en calèche et aux chevaux, qu’il a commencé à pratiquer dès les années 1970 après avoir été contraint d’abandonner le polo en raison de son poignet arthritique. L’époux de Sa Majesté Elizabeth II était alors âgé de 50 ans et a rapidement pris goût à ce nouveau sport. « Je vieillis, mes réactions sont plus lentes et ma mémoire n’est pas fiable, mais je n’ai jamais perdu le plaisir de conduire une équipe à travers la campagne britannique », a déclaré le prince consort dans son livre 30 Years On And Off The Box Seat, paru en 2004. Un honneur sobre et à son image.

Les règles appliquées à la lettre

Car, ce n’est pas un secret, le prince Philip ne souhaitait rien de cérémonieux pour ses obsèques. Ses dernières volontés ont été respectées, notamment en raison du coronavirus. Si les funérailles seront télévisées, laissant l’occasion aux citoyens d’observer une minute de silence pour lui rendre hommage dès 15 heures de l’après-midi, le public a été prié de ne pas se rendre au château de Windsor. La crise sanitaire impose le respect des restrictions sanitaires. Celles-ci seront également appliquées au sein de la chapelle Saint-George. Les membres de la famille royale – marquant le deuil avec des tenues et des costumes sombres – sont contraints au port du masque de protection et ont pour interdiction de chanter.

Crédits photos : Mirrorpix / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet