Emmanuelle Béart « profondément marquée » par l’absence de sa mère, elle se confie

Emmanuelle Béart n’a pas eu la relation dont elle rêvait avec sa mère, l’actrice Geneviève Galéa. La quinquagénaire s’est confiée sur son absence, une « cicatrice » toujours présente.

Emmanuelle Béart

C’est peut-être grâce à son nouveau rôle dans L’Etreinte qu’Emmanuelle Béart a eu ses envies de changement. L’actrice qui arbore désormais un carré plongeant a voulu s’offrir une nouvelle vie, comme elle s’est plu à l’indiquer sur son compte Instagram. Dans le film réalisé par Ludovic Bergery, cette dernière porte un sujet encore tabou à l’écran : la sexualité des femmes après cinquante ans. Dans le cadre de la promotion du long-métrage, cette dernière a accordé un entretien à nos confrères de Madame Le Figaro. L’épouse de Frédéric Chaudier en a profité pour se livrer sur un sujet particulièrement intime : l’absence de sa mère, l’actrice Geneviève Galéa, âgée de 78 ans. « C’est vrai que son absence m’a profondément marquée. Et que je ne voulais pas reproduire ce schéma. J’étais terrorisée, parce qu’on parle toujours de la reproduction des schémas familiaux comme d’une fatalité » explique la maman de Nelly, de Yohann et Surifel, évoquant même une « blessure de chair« .

Emmanuelle Béart, proche de ses enfants : l’actrice ne veut pas reproduire les erreurs du passé

La star de Manon des sources a aujourd’hui mis de côté les rancœurs du passé. « Je me suis réconciliée avec ma mère. J’en ai eu besoin très tôt, et ça s’est fait assez vite » concède-t-elle, forcée de vivre avec ses souvenirs. « Après, les cicatrices sont là. On vit avec« . De ce fait, l’ex-épouse de Daniel Auteuil a tout fait pour se montrer aussi présente que possible pour ses trois enfants. « Même si je rêve parfois d’embaucher une nounou, je n’en ai pas parce que je veux rester en contact direct, je veux être là » reconnait Emmanuelle Béart. La comédienne de 57 ans préserve la vie privée de sa famille. Celle-ci ne partage que peu d’informations sur sa progéniture et pourtant, ces derniers l’accompagnent souvent dans son quotidien.

Source: Lire L’Article Complet