Emmanuelle Béart : cette confidence surprenante sur son couple avec Frédéric Chaudier

Emmanuelle Béart partage la vie du réalisateur Frédéric Chaudier, depuis dix ans. S’ils n’ont pas eu d’enfants ensemble, les amoureux se sont dit “oui” en 2018. Une union qui n’aurait sans doute pas été possible sans un sacré coup de pouce de l’actrice.

Emmanuelle Béart était bien silencieuse ces derniers mois. L’actrice de 57 ans devrait faire son grand retour dans L’Etreinte, premier film de Ludovic Bergery… si les salles obscures ont l’autorisation de rouvrir. Elle y incarne une femme tout juste veuve, tentant de se reconstruire et d’aller de l’avant. Le rôle parfait du come-back pour celle qui souhaitait casser l’image qu’elle s’était forgée : « Il faut avoir le courage de déconstruire ce qu’on a mis beaucoup de temps à fabriquer. Je parle de fabrication, mais j’y avais mis mon âme aussi, ma rage, mes “valises” », confie-t-elle dans les colonnes du magazine Elle. Ce métier, elle ne l’a pas fait par conviction, mais pour les autres : « Pour mon père, c’était évident. Pour ma grand-mère adorée, c’était une manière de vivre par procuration, elle qui avait rêvé de ce métier, impossible dans son milieu ». Pour autant, Emmanuelle Béart ne regrette rien.

Une demande étonnante

Le cinéma a fait partie intégrante de sa vie et c’est toujours d’actualité. Si Emmanuelle Béart a partagé dix ans de la vie du comédien Daniel Auteuil, elle s’est mariée une première fois avec l’acteur Michaël Cohen avec qui elle adopte Surafel, un Ethiopien de huit mois. Après leur séparation, Emmanuelle Béart rencontre Frédéric Chaudier, qu’elle n’a plus quitté depuis.

C’est en 2011 que la star de Manon des sources fait la connaissance de celui à qui elle dira “oui” sept ans plus tard. Un mariage « très important » pour elle : « Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas réponse à tout ». Quoiqu’il en soit, les fiançailles avaient un côté original : « Ce que je peux vous dire, c’est que c’est moi qui ai demandé Frédéric en mariage ! » Une audace dont l’actrice fera sans doute preuve toute sa vie !

Source: Lire L’Article Complet