Emmanuel-Philibert de Savoie : ses confidences émouvantes sur sa femme Clotilde Courau après 17 ans de mariage

Le prince de Venise s’est livré à de rares confidences sur son couple dans les colonnes de Gala le 6 février 2021. Marié à l’actrice Clotilde Courau depuis près de vingt ans, Emmanuel-Philibert de Savoie a évoqué « des hauts et des bas ».

  • Clotilde Courau

C’est un couple moderne qui n’a que faire des protocoles. Le 25 septembre 2003, le prince de Venise, Emmanuel-Philibert de Savoie, épousait l’actrice Clotilde Courau à Rome, en la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs. Quelques mois plus tard, le couple princier agrandissait la famille royale avec l’arrivée de la petite Vittoria, aujourd’hui âgé de dix-sept ans et Luisa, âgée de quatorze ans. Cependant, malgré un amour infaillible, le prince et l’ex-compagne de Guillaume Depardieu ont fait le choix de vivre séparément. Dans une interview accordée à Gala le 6 février 2021, l’héritier du trône d’Italie, qui se remet tout juste d’une récidive de cancer, s’est confié sur le lien fort et complice qui l’unit à son épouse depuis près de vingt ans. Après deux années difficiles, marquées par des accusations violentes sur les réseaux sociaux et un cambriolage, le couple est plus soudé que jamais.

« On a traversé, comme tous les couples, des hauts et des bas… »

Alors qu’il habite dans un appartement à Monaco et son épouse à Paris, celui-ci a certifié que leur mode de vie les avait rapprochés : « Notre couple, c’est une forte amitié, une complicité et un désir de vérité…Tout cela, c’est de l’amour », a-t-il déclaré à nos confrères de Gala. Cependant, le prince de Venise n’a pas souhaité donner l’illusion d’un couple parfait. Bien au contraire… Comme il le confie sans détour, le papa de deux enfants a aussi traversé des périodes de trouble : « On a traversé, comme tous les couples, des hauts et des bas. Mais nous avons réussi à trouver une écoute et un vrai dialogue entre nous. Un franc-parler. Avec Clotilde, on se dit tout », a-t-il confié.

En revanche, pas question de donner raison au proverbe « loin des yeux, loin du cœur ». Malgré la distance et l’absence qui les séparent parfois, Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau avancent ensemble : « Est-ce que l’amour, c’est d’être tout le temps ensemble ? L’amour, c’est penser à l’autre quand on est loin, et être heureux quand on est ensemble. » Une philosophie qu’ils appliquent également dans l’éducation de leurs filles : « Il n’y a pas de Vittoria sans Luisa et de Luisa sans Vittoria. Et leur mère Clotilde fait un travail merveilleux dans ce sens. On est très en phase, en symbiose là-dessus. » Un conte de fées des temps modernes…

Source: Lire L’Article Complet