Accueil » Célébrités »
Emmanuel-Philibert de Savoie : cette petite “réticence” quand sa fille lui présentera son futur mari…
Alors qu’il vient de fêter ses vingt ans de mariage avec Clotilde Courau le 25 septembre dernier, Emmanuel-Philibert de Savoie redoute déjà le jour où l’une de ses deux filles, les princesses Vittoria et Luisa, lui présentera son partenaire. Comme ses parents avant lui, l’héritier du trône d’Italie redoublera de vigilance pour s’assurer du bonheur futur de ses enfants.
Chez les Savoie, l’histoire a tendance à se répéter. Surtout quand il s’agit d’amour ! En 1971, l’union du roi Victor-Emmanuel avec Marina de Savoie avait fait couler beaucoup d’encre. Quatorze ans auparavant, le père d’Emmanuel-Philibert de Savoie avait rencontré Marina Doria, une championne de ski et grande célébrité du moment. Entre eux, ce fut le coup de foudre. Mais le roi Humbert voyait cette relation d’un mauvais œil. Son fils, l’héritier du trône, ne pouvait décemment pas épouser une roturière. Le jeune couple a alors pris la fuite et a convolé en Iran, le 7 octobre 1971. Dix-neuf ans plus tard, son fils, Emmanuel-Philibert, a rencontré Clotilde Courau au détour d’un dîner gala à Monaco. Le prince est tombé immédiatement sous le charme de l’actrice, qui l’a fait patienter. Voulait-elle vraiment devenir princesse ?
Lors d’un entretien accordé à Point de Vue mercredi 4 octobre, Emmanuel-Philibert a expliqué que ses parents, en dépit d’avoir vécu une histoire similaire, avaient émis des réserves quant à sa relation avec Clotilde Courau. “Les débuts n’avaient pas été faciles, il fallait les convaincre que Clotilde était la femme de ma vie”, s’est remémoré le prince. Une mission accomplie, puisque le couple s’est dit “oui” le 25 septembre 2003, en la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs à Rome. Mais déjà à la veille de son mariage, l’héritier du trône d’Italie comprenait l’attitude de Victor-Emmanuel et de Marina de Savoie. “Mes parents m’ont demandé si c’était bien ce que je voulais faire. Tous les parents posent ces questions.” Saut dans le temps jusqu’en 2023, Emmanuel Philibert, père des princesses Vittoria, 19 ans, et Luisa, 17 ans, est convaincu qu’il adoptera une attitude similaire quand il rencontrera les soupirants de ses filles. “Moi-même, j’aurai toujours une petite réticence lorsque ma fille me présentera son futur mari” a-t-il confié à nos confrères.
>> PHOTOS – Vittoria et Luisa de Savoie : leur évolution physique
Emmanuel-Philibert et Clotilde Courau, des “noces de miracle”
Le 25 septembre dernier, Emmanuel-Philibert et Clotilde Courau ont célébré leurs vingt ans de mariage. Des “noces de miracle” à en croire le prince hériter. Car, dès ses premières heures, le couple a connu son lot de détracteurs. “Peu de monde aurait parié sur nous” a-t-il soufflé à Point de Vue. Et pourtant ! Depuis vingt ans, les parents des princesses Vittoria et Luisa démontrent la puissance de leur amour et étonnent par la longévité de leur histoire. La clé de la réussite de leur relation ? Clotilde Courau l’avait confiée à l’édition suisse du magazine Elle : “Il y a plusieurs éléments importants dans la longévité d’un couple : le dialogue, la vérité et l’acceptation de l’autre avec ses différences. On a toujours beaucoup communiqué avec Emmanuel-Philibert et on a su passer des moments plus ou moins difficiles. » Ajoutez à cela des résidences séparées, et le tour est joué ! Le prince et l’actrice vivent leur histoire d’amour à mi-chemin entre Paris, Monaco et Los Angeles. Aussi, Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert réécrivent, depuis l’année 2003, un vieil adage qu’ils transforment en “loin des yeux, près du cœur.”
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Olycom/ABACA
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Clotilde Courau
Suivre
Suivi
-
Emmanuel-Philibert de Savoie
Suivre
Suivi
-
Vittoria de Savoie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Vittoria et Luisa de Savoie : leur évolution physique
Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau ont organisé le baptême de leur fille aînée Vittoria de Savoie en 2004. La jeune royale n’était encore qu’un bébé.
Dans les bras de l’actrice Clotilde Courau se trouve la petite Luisa de Savoie. La cérémonie s’est déroulée avec son père le prince Emmanuel Philibert de Savoie et sa soeur la princesse Vittoria, à Gstaad (en Suisse) en 2007.
Sur Instagram en 2020, Emmanuel-Philibert de Savoie a publié une archive de lui avec ses filles, Vittoria et Luisa. Les fillettes âgées d’environ 3 et 6 ans se ressemblent comme deux gouttes d’eau.
Pour célébrer l’anniversaire de sa fille, Emmanuel-Philibert de Savoie a partagé un cliché en noir et blanc d’elle quand elle avait une dizaine d’années. Dessous on aperçoit sa petite bouille d’enfant.
Clotilde Courau en compagnie de ses filles. Vittoria de Savoie à son bras, tandis que Luisa de Savoie est à côté vêtue d’une parka kaki avec de la fourrure.
En 2017, Vittoria de Savoie à 13 ans. La jeune royale a bien grandi. Sur les clichés, on découvre une jeune femme très élégante avec une beauté sans nom.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet