Célébrités

Emmanuel Macron « un matamore » : son manque de résultat dans le viseur

Ce dimanche 6 septembre, sur franceinfo, le député Aurélien Pradié a dénoncé le manque de résultat d’Emmanuel Macron. Il lui a entres autres reproché beaucoup de mots mais peu d’actes…

Emmanuel Macron n’a pas que des amis. Le président de la République qui a été taclé par son ancien ministre Nicolas Hulot lors d’une interview accordée à Paris Match s’est fait attaquer par Aurélien Pradié, secrétaire général Les Républicains, ce dimanche 6 septembre sur franceinfo. L’homme de 34 ans est revenu sur le discours prononcé par Emmanuel Macron au Panthéon, ce vendredi 4 septembre, à l’occasion du 150eme anniversaire de la Troisième République, pointant du doigt son manque de résultat.

Les discours Emmanuel Macron sait les prononcer. Est-ce qu’il sait agir ? Non“, a débuté Aurélien Pradié, qui a comparé le chef de l’Etat à “un matamore“. Selon lui, le mari de Brigitte Macron “prétend faire beaucoup mais fait si peu”. “Il n’est pas capable d’agir pour que la République soit au-dessus de tout. La situation de fracturation de la République est absolument dramatique”, a estimé le député du Lot, qui considère que le “responsable premier” de cette République est le président lui-même.

Des mots mais pas d’actes ?

Aurélien Pradié a parlé d’une “américanisation de la société” pour une simple raison : “Emmanuel Macron ne croit pas en l’idée puissante de la République, il croit en une autogestion de la société.” Le député conclue en estimant une dernière fois que celui qui a préparé le plan de relance durant l’été ne faisait pas grand chose : L’ADN d’Emmanuel Macron c’est la parlotte, l’ADN d’Emmanuel Macron c’est les mots prononcés et des actes faibles.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet