Accueil » Célébrités »
Emmanuel Macron « trop solitaire », cette attaque sur sa personnalité
C’est sa manière de gouverner qui est prise pour cible. Emmanuel Macron est jugé trop « solitaire ». Une attaque sur sa personnalité qui révèle des inquiétudes à l’approche de la présidentielle de 2022.
A propos de
-
Emmanuel Macron
-
Édouard Philippe
-
Brigitte Macron
Alors qu’Edouard Philippe est en pleine promotion, pour son livre son livre Impressions et lignes claires, il s’est également livré dans Le Point à une interview qui semble condamner la pratique du pouvoir du gouvernement. Une nouvelle attaque contre Emmanuel Macron, de plus en plus décrié ces dernière semaines. Et à l’approche de la présidentielle de 2022, le chef de l’État est d’autant plus décrit comme un « président solitaire« , comme le rapporte Le Monde, ce 6 avril. Tous ses concurrents en font ce loup solitaire, ce président jugé trop personnel, qui peine à déléguer et à avancer en groupe. Pas facile du coup d’être solide face à l’opposition.
Entouré de fidèles, Emmanuel Macron a plusieurs fois remanié le gouvernement, devant également composer avec les départs et démissions de ses proches, parmi lesquels Edouard Philippe. Le livre de son ancien Premier ministre est d’autant plus à ne pas prendre à la légère, pour de nombreux marcheurs. « C’est chez lui un trait de caractère : il fait partie de ceux qui ne savent pas partager le pouvoir », décrivait un ancien ministre de François Hollande qui a connu Emmanuel Macron lorsqu’il était ministre de l’Économie. En cela, il est différent de ses précédesseurs.
« Il n’a confiance qu’en lui-même »
« Au fond du fond, c’est quelqu’un qui est seul, volontairement. Il considère que c’est lui qui sait, il n’a confiance qu’en lui-même », confiait un membre de son entourage dans les colonnes de L’Opinion, à la fin de l’année dernière. À l’inverse de certains de ses collaborateurs inquiets face à cette solitude, Brigitte Macron, son épouse et sa fidèle alliée, se montrait rassurante. Au micro de RTL, la Première dame expliquait que le président de la République n’était pas seul, parlait beaucoup et écoutait beaucoup.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet