Accueil » Célébrités »
Emmanuel Macron provoque la colère des médecins : l’un d’eux témoigne et s’en prend au président
Emmanuel Macron a pris la parole ce mercredi 31 mars, généralisant ainsi le confinement de certaines régions à tout le territoire. Un énième effort dont le président veut profiter pour « vacciner, vacciner, vacciner ». Et c’est là que ça coince.
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron n’a pas fait que des heureux en faisant son allocution ce mercredi 31 mars. Si certains ont été soulagés de voir enfin le président de la République prendre les devants et reconfiner (plus légèrement que la première fois) le pays, d’autres ont fait grise mine. Afin de maximiser les chances que ces nouvelles restrictions mènent à la fin de la crise sanitaire, Emmanuel Macron a révélé dans son discours et par le biais d’un message publié sur Twitter que l’enjeu principal de ce troisième confinement était de « vacciner, vacciner, vacciner ». Des propos évidents qui font toutefois rire jaune les médecins. Mobilisés, comme la majeure partie du corps médical à l’image même des vétérinaires, pour procéder à la vaccination, les généralistes ont tapé du poing sur la table. Un, en particulier. Baptiste Beaulieu est médecin et auteur populaire, très suivi sur la communauté d’Instagram. Il a donc profité de l’attention qu’il avait du public pour dire tout le mal qu’il pensait des dernières décisions prises par Emmanuel Macron et pour le mettre face à ses contradictions.
« Le prix du pari d’Emmanuel Macron »
« Je vais essayer de vous expliquer un petit peu la réalité de ce que je vis au quotidien, débute-t-il dans une story. Le pari d’Emmanuel Macron de ne pas avoir reconfiné s’est fait aussi sur le dos de patients qui souffrent d’autres pathologies graves ». Baptiste Beaulieu a ainsi fait référence à l’une de ses patientes, en rémission d’un cancer traité par chimiothérapie, dont les rendez-vous de suivi ont été annulés « puisque le service est fermé pour cause de Covid ou en sous-régime à cause de l’absentéisme ».
« Résultat : quand le service a réouvert (et qu’il était joignable), je lui prends rendez-vous immédiatement : scanner dans la journée, reprise de son cancer AVEC extension ». Un constat qu’il attribue « à une rupture de sa surveillance thérapeutique » : « Cela aussi, c’est le prix du “pari” d’Emmanuel Macron ». Et ce n’est pas la seule chose qu’il reproche au chef de l’Etat : « Je l’ai un peu mauvaise de voir Emmanuel Macron nous expliquer qu’on doit vacciner, vacciner, vacciner alors que nous, médecins généralistes, nous n’aurons plus de dotation vaccinale à partir de la semaine prochaine (parce qu’il y a une pénurie vaccinale) ». Un terrible constat.
Source: Lire L’Article Complet