Accueil » Célébrités »
"Emmanuel Macron ne comprend rien à l’hôpital", Roselyne Bachelot atomise son ancien boss en direct à la télé !
Invitée sur le plateau de BFMTV pour réagir aux derniers vœux d’Emmanuel Macron aux acteurs de la santé, l’ex-ministre de la Santé Roselyne Bachelot a fait part de son étonnement sur certains points et n’a pas mâché ses mots.
Cette semaine, Emmanuel Macron prenait la parole pour notamment répondre aux acteurs de la santé, dont les médecins libéraux, qui se mettaient en grève pour demander une revalorisation de leur salaire. Face à cette situation, le Chef de l’État a donc promis diverses mesures à venir pour répondre à leurs attentes, et surtout opérer quelques changements au niveau de l’hôpital. Des mesures qui ne conviennent pas vraiment à l’ex-ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.
En effet, celle-ci se trouvait sur le plateau de BFMTV pour donner son avis sur les déclarations du Président de la République la semaine dernière. Jean-Baptiste Boursier a alors rappelé : « Emmanuel Macron a présenté ses vœux au monde de la santé cette semaine. Il a annoncé un certain nombre de mesures à venir : fin de la tarification à l’acte, tandem administratif/médecin à la tête d’établissements, ou encore recrutement d’assistants médicaux… des annonces qui ne vous ont pas convaincue et même pire que ça, vous pensez qu’il ne connaît rien ! »
Les réformes promises par Emmanuel Macron, interrogent Roselyne Bachelot
Roselyne Bachelot a d’emblée nuancé les propos du journaliste. « Voilà, tout de suite, l’exagération journalistique… », lui a-t-elle lâché avant de préciser : « Non, je me suis posé des questions. La première c’était de savoir pourquoi ce n’était pas le ministre de la Santé qui propose la réforme mais que ce soit le Président de la République qui le fasse ».
« Première réforme sur l’hôpital : il faut un tandem administratif/médecin. Mais je me suis dit « ça existe ! ». C’est comme ça que fonctionne l’hôpital », poursuit-elle avant d’indiquer qu’elle se demandait, au moment où elle avait entendu les propositions d’Emmanuel Macron, que « ce n’était pas possible que « quelqu’un ne lui ait pas expliqué le fonctionnement de l’hôpital […] la bicéphalie de la direction soignant/administratif elle existe dans l’hôpital ! ». Mais ce qui lui pose réellement problème, c’est la proposition de la fin de la tarification à l’acte. Car oui, ce qui garantit que le pouvoir médical « c’est justement la tarification à l’activité […] Qu’il faille l’améliorer, que ce soit quelque chose de complexe, je sais… Mais attention, si on revient aux dotations globales, c’est finalement un hôpital, comme le disait Sarkozy, où ‘tout le monde a le pouvoir de dire non, personne n’a le pouvoir de dire oui’ », a-t-elle finalement conclu toujours un poil remontée.
A voir également : Coupe du monde 2022 : Emmanuel Macron fait une grossière faute sur Twitter… les internautes s’en donnent à coeur joie !
R.F
Source: Lire L’Article Complet