Accueil » Célébrités »
Emmanuel Macron fâché avec Edouard Philippe ? Les révélations sur leur relation
Ce jeudi 6 mai, Quotidien recevait le journaliste Arthur Berdah, qui a récemment sorti un livre intitulé Emmanuel Macron, vérités et légendes. L’occasion de revenir sur la relation ambiguë entre le président de la République et son ancien Premier ministre Edouard Philippe.
Emmanuel Macron
Édouard Philippe
À l’occasion de la sortie de son livre intitulé Emmanuel Macron, vérités et légendes, le journaliste du Figaro Arthur Berdah était invité sur le plateau de l’émission Quotidien ce jeudi 6 mai sur TMC. Il a ainsi répondu aux questions de Yann Barthès sur de nombreux aspects méconnus de la vie du président de la République qu’il raconte dans son ouvrage. Et notamment : sa relation ambiguë avec son ancien Premier ministre, Edouard Philippe.
Entretiennent-ils « une relation de confiance », qui anime les plus folles rumeurs ? « Depuis qu’Edouard Philippe est en tournée promotionnelle pour son livre, Emmanuel Macron ne supporte pas l’ambiguïté qu’il cultive sur 2022« , déclare le journaliste en ajoutant que le président de la République doit remettre la Légion d’honneur à son ancien Premier ministre mais que la cérémonie a été décalé à deux reprises. Y aurait-il de l’eau dans le gaz ? En effet, l’ombre d’une éventuelle candidature d’Edouard Philippe à l’élection présidentielle ne ferait pas forcément les bonnes affaires de l’actuel président.
Ils ont récemment déjeuné ensemble
Néanmoins, officiellement, les deux hommes s’entendent toujours. « Ils se parlent toujours et ont déjeuné ensemble récemment« , a confié Arthur Berdah au micro de Yann Barthès. Pour l’écriture de son livre, le journaliste, qui a confirmé avoir le numéro personnel du président, a recueilli un témoignage d’Emmanuel Macron dans lequel il a abordé de nombreux sujets, dont celui de sa relation avec le maire du Havre. Pour lui, il était nécessaire de changer de Premier ministre mi-mandat. Son objectif ? Apporter « une respiration » au pays. Et, selon ses dires, il en avait déjà « parlé » à Edouard Philippe dès 2017, lors de son élection. « La durée de vie d’un Premier ministre n’est pas forcément celle du président« , a déclaré le chef de l’Etat, cité dans le livre d’Arthur Berdah.
Source: Lire L’Article Complet