Célébrités

Emmanuel Macron explose face à un journaliste : "Ce que vous avez fait est irresponsable !"

Sous l’oeil des caméras de LCI mardi 1er septembre 2020, Emmanuel Macron s’est emporté face à un journaliste du Figaro qu’il a jugé “irresponsable”.

  • Emmanuel Macron

Il n’a pas su contenir sa colère. Mardi 1er septembre 2020, Emmanuel Macron était en déplacement au Liban pour la seconde fois, quelques semaines après la terrible explosion qui a eu lieu dans la ville de Beyrouth. Le président de la République, bouleversé et émotionnellement très investi dans la reconstruction de la capitale libanaise, a voulu constater par lui-même l’avancée des travaux et la reconstruction du port. Cependant, un événement est venu gâcher la fête. Alors que la visite du chef de l’Etat suivait son cours, ce dernier a croisé le chemin d’un journaliste du Figaro, Georges Malbrunot, auteur d’un article relatant la rencontre du président de la République avec le Hezbollah. Pour Emmanuel Macron, sa présence n’était pas la bienvenue.

“Ce que vous avez fait là est irresponsable pour la France !”

Alors qu’il traverse la foule occupée par les badauds de la ville, le président de la République interpelle Georges Malbrunot : “Ce que vous avez fait là, compte tenu de la sensibilité du sujet, de ce que vous savez de l’histoire de ce pays, est irresponsable ! Irresponsable pour la France, irresponsable pour les intéressés ici !”, a balancé Emmanuel Macron, fou de rage. Et pour cause, le 31 août dernier, Le Figaro publiait un article baptisé : “Liban: le pas de deux d’Emmanuel Macron avec le Hezbollah” dans lequel Georges Malbrunot raconte la rencontre entre Emmanuel Macron et des cadres du Hezbollah, groupe islamiste chiite et parti politique libanais.

Face aux propos du président de la République, le journaliste du Figaro a préféré tourner les talons. Cependant, le chef de l’État en avait encore gros sur la patate : “Ce que vous avez fait là, compte tenu de la sensibilité du sujet, de ce que vous savez de l’histoire de ce pays, est irresponsable ! Irresponsable pour la France, irresponsable pour les intéressés ici !”, a-t-il ajouté avant de reprendre sa visite. Depuis l’incident survenu le 1er septembre dernier, Georges Malbrunot a confié à l’AFP avoir été “très surpris de la virulence de cette attaque, qui est inacceptable”. Il a également ajouté qu’il s’était “expliqué avec l’Elysée” et que l’incident était désormais clos.

⚡🇲🇫VIDÉO -Hier soir au #Liban, Emmanuel #Macron s’en est pris au journaliste du Figaro Georges #Malbrunot. Ce dernier a récemment écrit un article relatif à une rencontre qui a eu lieu début août entre le PR et Mohammed Raad, chef du bloc parlementaire du #Hezbollah. (📹TF1/LCI) pic.twitter.com/6NeQCZHeJj

Source: Lire L’Article Complet