Accueil » Célébrités »
Emmanuel Macron déteste une tradition qu’il trouve "ringarde"… Découvrez laquelle !
Et il s’agit des traditionnels vœux présidentiels…
Le président de la République va beaucoup mieux. Le 17 décembre dernier, Emmanuel Macron était testé positif à la Covid-19. « Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes […] conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le président de la République s’isolera pendant sept jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance. »indiquait l’Élysée dans un communiqué.
Suite à cette nouvelle, le chef de l’Etat avait été contraint de passer sept jours à l’isolement à la résidence officielle de La Lanterne, à Versailles. Puis, comme il ne présentait « plus de symptôme », Emmanuel Macron était retourné à l’Élysée le 24 décembre. Entre temps, le président avait donné de ses nouvelles via de courtes vidéos où il se montrait rassurant concernant son état de santé. « Je fais l’objet d’une surveillance médicale et je vous en rendrai compte de manière totalement transparente », avait-il indiqué.
Cette tradition qu’il trouve ringarde…
Et il faut dire qu’il y a certains aspects de ses fonctions que le président de la République n’affectionne pas tellement… Et chaque année, le 31 décembre au soir, lorsqu’il faut présenter ses voeux aux Français, le compagnon de Brigitte Macron doit se plier à un exercice qu’il n’aime pas. « On n’a pas de temps à perdre à souhaiter bonne année à tout va » souligne un des proches du chef de l’Etat. « Emmanuel Macron veut réduire le nombre des vœux, regrouper et simplifier, sans négliger personne. Il faut éviter que le président passe un mois à faire des discours dans l’entre-soi ! » avait fait savoir Christophe Castaner.
Demain, mercredi 6 janvier, Emmanuel Macron présentera ses voeux au gouvernement. Des voeux présidentiels seront également présentés aux responsables français des cultes, qui seront reçus à l’Elysée. Enfin, le président de la République se présentera devant les membres du Conseil Constitutionnel. Concernant les voeux à la presse, ils ne devraient pas être maintenus et on ne sait encore rien pour ceux présentés aux Armées. S’ils devaient être annulés, cela pourrait mettre le feu aux poudres alors que des soldats français viennent tout juste de périr au Mali. Affaire à suivre…
La rédac’
Source: Lire L’Article Complet