Accueil » Célébrités »
Emmanuel Macron : ces SMS qu’il échange avec des “Français lambda”
Emmanuel Macron est-il vraiment bunkerisé à l’Élysée ? Pas tout à fait. Interrogé dans le long format de BFM TV Ligne Rouge ce lundi 12 juin, le journaliste Ludovic Vigogne, a révélé que le président de la République échangerait avec des « Français lambda ».
« Président des riches » coupé des réalités des Français ? Il est souvent reproché à Emmanuel Macron d’être déconnecté des Français. Pourtant, il serait plus à l’écoute que ce qu’il n’y paraît même si cela ne semble pas toujours avoir d’impact direct sur ses prises de décision. « L’Élysée est un bunker, vous êtes entourés de vos fidèles. Peut-être que toutes les vérités ne vous parviennent pas, qu’on vous protège. Mais Emmanuel Macron a une spécificité, il a aussi beaucoup de capteurs avec l’extérieur« , a expliqué le journaliste Ludovic Vigogne dans Ligne Rouge sur BFM TV ce lundi 12 juin.
« On sait très bien qu’il a des contacts sur Telegram, sur Whatsapp avec des ‘Français lambda’ de tous horizons« , a révélé l’auteur du livre Les sans jours, consacré au début du second quinquennat d’Emmanuel Macron. « Des citoyens qui ne sont pas des élus, des gens qu’il a croisés, à qui il a laissé son numéro de téléphone », a précisé son témoin de mariage, Marc Ferracci. « Ça peut arriver », a-t-il poursuivi, expliquant que « ça peut être un chef d’entreprise, un boulanger, une femme de ménage ».
💬 "Emmanuel Macron a des contacts sur Telegram et Whatsapp avec des Français lambda"
👉 La stratégie d'Emmanuel Macron pour tenter de rester connecté à l'extérieur#LigneRouge pic.twitter.com/4EPY5Aic13
Un Président très réactif sur son téléphone
Le documentaire de BFM TV révèle aussi que le chef de l’État « aurait aussi le téléphone personnel de tous les parlementaires et sénateurs de sa majorité ». « Comment tu sens les choses ? », leur enverrait-il entre minuit et 2h du matin selon le président des sénateurs Renaissance François Patriat. Même « à l’autre bout du monde », le président de la République répondrait « dans la foulée ». « Il y a une grande réactivité, une grande attention », s’est-il réjoui. Toutefois, selon la journaliste de L’Opinion Corinne Lhaïk, Emmanuel Macron a « le souci délibéré d’écouter l’avis des autres, peut-être plus pour être conforté dans son avis d’origine que pour en changer« . « C’est peut-être pour ça que c’est mal perçu. On a l’impression qu’il écoute pour se dire : ‘Finalement tout ce que me disent les autres, ça me conforte dans ce que je pense depuis le début », a-t-elle conclu.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet