Emmanuel Macron : ce moment incognito dans les rues de Londres avant le couronnement de Charles III

Le président Emmanuel Macron et son épouse se sont rendus à Londres, afin d’assister, ce samedi 6 mai, au couronnement du roi Charles. D’après le journal L’Opinion, le chef de l’État s’est promené en toute discrétion, dans les rues de la capitale anglaise à la veille de cet événement historique.

Alors que le couple présidentiel était à Londres pour assister au couronnement du roi Charles III, le journal L’Opinion a révélé qu’Emmanuel et Brigitte Macron se sont offert une parenthèse d’anonymat dans les rues de la capitale ce vendredi 5 mai. Après le dîner des chefs d’États organisé par le roi lui-même au palais de Buckingham, le locataire de l’Élysée et son épouse se sont octroyé une petite balade touristique sur le Mall, la grande avenue qui relie Trafalgar Square et le palais de Buckingham.

Si cet endroit est habituellement très fréquenté, il a tout bonnement été investi par des centaines de badauds, plusieurs jours avant le couronnement, afin de s’assurer une place de choix le 6 mai, lors de ces célébrations historiques. Contre toute attente, le Président et la première dame de France ont pu paisiblement arpenter l’allée en toute discrétion. Pas d’interpellation par les passants, même français, pas de demande de selfie. En clair, celui qui traverse actuellement une crise de popularité dans son pays – à cause de la réforme des retraites -, s’est offert, le temps d’une balade, l’occasion de profiter du calme avant le sacre de Sa Majesté le Roi.

⋙ PHOTOS – Brigitte et Emmanuel Macron : retour en images sur leur visite du chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Des invités de choix

Cet événement historique n’avait pas eu lieu depuis le sacre de la reine Elizabeth II, en 1953, et fait donc d’Emmanuel Macron, le premier président français de la Ve république à assister à un couronnement britannique. L’animateur Stéphane Bern a d’ailleurs souligné : « C’est rare qu’un président soit invité pour le couronnement d’un roi. » Qui plus est, assis à une telle place. En effet, le couple présidentiel s’est vu attribuer un siège dans le « coin des poètes », à savoir, à quelques mètres seulement des monarques.

De son côté, dans une interview accordée au magazine Point de vue, paru en kiosque le mardi 9 mai, Brigitte Macron est par la suite revenue sur le privilège d’être présente, parmi les quelque 2 000 convives en l’abbaye de Westminster. Et de confier ce qui a été l’événement le plus frappant de la journée : « J’ai été particulièrement marquée par l’onction du souverain, au son de Zadok the Priest de Haendel. Moment le plus sacré du couronnement, au cœur de la cérémonie, mais préservé de tous les regards ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Emmanuel Macron

  • Brigitte Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Brigitte et Emmanuel Macron : retour en images sur leur visite du chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris






Autour de

Source: Lire L’Article Complet