Accueil » Célébrités »
Emmanuel Macron : ce grand réalisateur s’intéresse à sa vie et veut la porter à l’écran
Emmanuel Macron bientôt au cinéma ou sur les plateformes de streaming ? Il est déjà partout mais un célèbre réalisateur de cinéma aurait décidé de filmer les faits et gestes du président pour immortaliser son second quinquennat selon des informations de la Tribune Dimanche.
Le yeux dans le Bleu. Premier des citoyens français, meneur de jeu, Emmanuel Macron a une vie trépidante qu’il aurait été dommage de ne pas fixer sur pellicule à l’heure des documentaires sur tout et rien qui fleurissent sur les plateformes de streaming. L’un des réalisateurs français les plus côtés du moment a décidé, lui, de prendre la balle au bond et surtout la caméra à l’épaule et d’immortaliser les déplacements du président de la République, selon la Tribune Dimanche du 26 novembre 2023. Il s’agit de Cédric Jimenez, l’auteur de Bac Nord.
Ce dernier n’a rien confirmé mais selon nos confrères, l’équipe de tournage à suivi Emmanuel Macron de la Coupe du Monde au Qatar à la visite du porte-avions Charles de Gaulle, ainsi que sur plusieurs voyages internationaux. Le projet initial n’était en fait pas celui-ci : le réalisateur, très engagé dans les problématiques sociétales, avait prévu de suivre la campagne présidentielle 2022 mais la guerre en Ukraine a posé quelques problèmes logistiques qui l’ont poussé à changer sa caméra d’épaule et à réaliser un documentaire sur le second quinquennat.
⋙ PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron
Un couple très cinématographique
Les coulisses du couple Macron seront-elles également à l’honneur ? Ce mercredi 15 novembre, Brigitte Macron a accordé une interview à la journaliste Catherine Nay, qui a été publiée dans les colonnes de Paris Match. La Première dame a évoqué son amour de la transmission, qui l’a poussée à devenir enseignante, ses cours de littérature qu’elle donne toujours via l’association Live, mais pas seulement. Interrogée sur sa vie à l’Élysée, la maman de Tiphaine, Laurence et Sébastien Auzière s’est confiée sur son quotidien avec le Président, dont elle est l’épouse depuis 2007. Lorsque notre consœur a souhaité en savoir plus sur l’influence qu’elle peut avoir sur Emmanuel Macron, elle a assuré former « un couple normal » avec le chef de l’État. En assurant qu’il leur « arrive de ne pas être d’accord ». Modestement, l’ancienne professeure de théâtre a déclaré : « J’ai l’influence qu’une femme peut avoir sur son mari. Ou c’est trop, ou c’est rien. » Et gare à ceux qui pensent que le second mandat présentiel de son époux a rebattu les cartes : « Le fait qu’il soit président n’a rien changé. » La simple différence est, comme elle l’a souligné, qu’ils sont « dans l’actualité » et que c’est donc devenu leur « quotidien ». Cédric Jimenez aura sûrement su capter ces moments forts de leur vie à deux.
Crédits photos : Eliot Blondet / Pool / Bestimage
A propos de
-
Emmanuel Macron
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron
Née en 1950, Françoise Noguès a été mariée avec Jean-Michel Macron jusqu’en 2010. De leur union est née trois enfants : Laurent, radiologue, Estelle, néphrologue, et Emmanuel, président de la République depuis 2017. Ce dernier a toujours eu de bonnes relations avec sa mère, qui est toujours présente pour les grands événements de la vie de son fils, comme son dernier grand meeting, dimanche 3 avril 2022. Françoise Noguès a toutefois eu du mal à accepter la relation de son aîné avec Brigitte Macron à ses débuts. Les deux femmes se considèrent désormais comme « des amies ».
Emmanuel Macron rend, aussi souvent qu’il en a l’occasion, hommage à sa grand-mère maternelle, Germaine Noguès, qu’il surnomme affectueusement « Manette ». Elle était enseignante et lui a beaucoup appris. Il dit souvent d’elle qu’elle a forgé l’homme qu’il est aujourd’hui. Le décès de « Manette », en 2013, a été une véritable épreuve pour le président de la République qui la considérait comme « sa première moitié », comme le révèle Gaël Tchakaloff dans son livre Tant qu’on est tous les deux, sur l’intimité des Macron, publié en août 2021.
Née en 1982, Estelle Macron est la soeur cadette du président. Elle exerce le métier de néphrologue près de Toulouse. Il n’existe que de très rares photos d’elle et son grand-frère. Contrairement à son autre frère Laurent, Estelle Macron fait preuve d’une discrétion absolue. Elle refuse toute interview et n’apparaît jamais en public. Lors de l’investiture d’Emmanuel Macron, en mai 2017, Estelle Macron était à quelques jours du terme de sa grossesse et n’a pas pu être présente avec le reste de sa famille.
Elle est son grand amour. Leur relation n’a pas été simple à faire accepter, mais Brigitte Trogneux et Emmanuel Macron étaient faits pour s’aimer. Lorsqu’ils se rencontrent, en 1993, elle est professeure de théâtre dans le lycée de la Providence d’Amiens, où Emmanuel Macron est élève. Problème : elle a 40 ans et lui 16. Les parents d’Emmanuel Macron n’encouragent pas cet amour. Seule « Manette » soutient alors son petit-fils et sa bien-aimée. Mais les années passent et l’attachement qui lie Brigitte Trogneux à Emmanuel Macron ne s’estompe pas, alors en octobre 2007, le couple se marie au Touquet. Depuis, la première dame a toujours été la confidente de son mari et sa première supportrice.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet