Accueil » Célébrités »
Emmanuel Macron : ce défi lancé à… deux Youtubeurs
Dans une vidéo tournée à l’Élysée, Emmanuel Macron a proposé au duo McFly & Carlito de réaliser un clip consacré aux gestes barrières. En retour, les humoristes attendent que le chef de l’État accepte à son tour un petit défi…
A propos de
-
Emmanuel Macron
Pour convaincre les Français de respecter les gestes barrières, tous les moyens sont bons. Dans une vidéo publiée ce vendredi 19 février, Emmanuel Macron a proposé un défi aux YouTubeurs McFly & Carlito, un duo de comiques fort de 6,2 millions d’abonnés sur YouTube. Le chef de l’État encourage le tandem à réaliser une vidéo pour vanter l’intérêt des gestes barrières afin de se prémunir contre l’épidémie. Une stratégie de communication pensée pour toucher une cible plus jeune et plus habituée aux sketchs qu’aux allocutions présidentielles… Au départ, McFly et Carlito ont eu du mal à y croire, quand ils ont reçu l’appel d’un collaborateur du chef de l’État, avant de finir par se prendre au jeu, quand ils ont reçu la fameuse vidéo personnelle d’Emmanuel Macron.
Dans son intervention, relayée par McFly & Carlito sur YouTube, Emmanuel Macron s’adresse directement aux deux comparses. « Je sais que d’habitude, c’est vous les spécialistes des défis. Cette fois-ci, on va inverser les rôles, c’est moi qui vais vous en lancer un. » Ce défi consiste à « réexpliquer ces gestes, l’importance de les respecter, de ne pas nous rassembler, de ne prendre aucun risque, de ne pas avoir de grands regroupements, de faire au maximum du télétravail ». Et la démarche n’est pas dénuée de promesses : si la vidéo de McFly & Carlito génère plus de dix millions de vues, l’actuel locataire du Palais a fait une proposition surprenante : « Je prends un engagement, vous venez tourner à l’Élysée ».
https://youtube.com/watch?v=IX_HdFFjSGs%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Emmanuel Macron attendu au tournant
Si Emmanuel Macron a choisi McFly & Carlito, dont le père n’est autre que le chroniqueur politique Guy Carlier, pour réaliser ce défi d’intérêt général, ce n’est pas par hasard. Le duo de comédiens s’est distingué en avril dernier en organisant un « Maradon », une journée en direct en compagnie d’invités prestigieux afin de récolter des fonds pour les soignants. Plus de 400 000 euros ont été rassemblés à l’occasion de cette initiative solidaire. Le défi du président de la République n’est d’ailleurs pas resté lettre morte : les deux principaux intéressés ont accepté cette mission… À une condition : s’ils parviennent à dépasser les dix millions de vues, les YouTubeurs attendent d’Emmanuel Macron qu’il accepte de se soumettre à un « concours d’anecdotes ».
Ce jeu, déjà expérimenté auprès de célébrités telles que Gad Elmaleh ou Guillaume Canet, consiste à deviner si telle ou telle anecdote s’est réellement produite ou non. Un gage étant prévu pour le perdant, en cas d’échec ! Est-ce que le chef de l’État acceptera d’organiser cette opération dans les couloirs du 55, rue du Faubourg Saint-Honoré ? Dans tous les cas, McFly & Carlito se sont engagés à reverser les fonds générés par ce clip à une association de soutien aux étudiants. Rendez-vous ce dimanche 21 février, à 10 heures, pour découvrir sur la page YouTube de McFly et Carlito le clip de cette chanson dédiée aux gestes barrières contre le Covid-19.
Article réalisé en collaboration avec l’agence 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran YouTube
Autour de
Source: Lire L’Article Complet