Célébrités

Emmanuel Macron apporte son soutien aux enseignants sur Instagram, les internautes pointent un détail du doigt

Si de nombreuses failles informatiques ont empêché certains élèves de suivre les cours à distance, Emmanuel Macron a pris la parole sur son compte Instagram mardi 6 avril 2021 pour montrer son soutien aux enseignants. Un détail a laissé toutefois de marbre les internautes…

  • Emmanuel Macron

L’annonce de la fermeture des établissements scolaires afin d’endiguer la propagation d’épidémie de la Covid-19 n’a pas fait que des émules. Pendant quatre semaines, les élèves qu’ils soient en cours élémentaire ou au lycée mettent en suspens leur apprentissage. Pour ne pas que les enfants de l’école française ne prennent trop de retard le gouvernement met en place un espace numérique de travail (ENT). Les étudiants ont donc accès, depuis quelques jours, à des cours en ligne. Malheureusement pour beaucoup, le système rencontre quelques failles. Après avoir entendu les nombreuses plaintes des parents et des principaux concernés sur les réseaux sociaux à la suite de ces bugs, le ministre de l’Éducation national, Jean-Michel Blanquer a expliqué, mardi 6 avril 2021, auprès de nos confrères de BFM TV que la plateforme “Ma classe à la maison” a été victime d’une importante cyberattaque.

Emmanuel Macron partage un cliché sur les réseaux sociaux, la Toile réagit massivement

Afin de montrer son soutien aux enseignants et aux élèves dans cette période difficile, Emmanuel Macron a partagé une nouvelle publication sur son compte Instagram, mardi 6 avril 2021. On y voit le président de la République dans son bureau de l’Élysée devant son écran d’ordinateur. Le mari de Brigitte Macron s’est invité à un cours d’Histoire donné en visioconférence. Celui-ci a un message à faire passer aux Français. “Merci à tous les enseignants qui s’adaptent pour que l’éducation de nos enfants puisse se poursuivre cette semaine, en freinant le virus. Merci aux élèves et aux familles. Avec le télétravail, faire l’école à la maison n’est pas sans difficultés, je le sais. Nous tenons ensemble” pouvons-nous lire en légende de cliché.

Les réponses des internautes ont été nombreuses et variées. Si certains approuvent l’initiative du chef de l’État, d’autres estiment que la situation est trop bancale. Toutefois un détail a particulièrement marqué la Toile et revient souvent dans les commentaires : celui du masque porté par Emmanuel Macron : “Monsieur Macron, vous ne pouvez pas attraper le virus si les personnes en face de vous sont derrière un écran donc veuillez déposer votre masque”, “Tu peux enlever le masque tu es tout seul”, “Par contre monsieur le président je vois pas pourquoi vous mettez le masque alors que vous êtes seul dans la pièce ?”. En réponse à ces remarques une personne a justement fait remarquer que le successeur de François Hollande n’était pas seul dans la salle, puisque quelqu’un a bien dû prendre la photographie !

https://www.instagram.com/p/CNVpOCWpZ7R/

A post shared by Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Source: Lire L’Article Complet