Accueil » Célébrités »
Emmanuel Macron appelle au respect de Gerard Depardieu dans "C à vous", François Hollande lui répond
Invité sur les ondes de France Inter ce jeudi 21 décembre 2023, François Hollande a réagi aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le plateau de "C à vous" concernant l’affaire Gérard Depardieu.
Une « chasse à l’homme » dénoncée par Emmanuel Macron. De passage sur le plateau de C à vous (France 5) mercredi 20 décembre 2023, Emmanuel Macron a été interrogé au sujet de Gérard Depardieu et des accusations lourdes qui pèsent sur l’acteur.
« Il y a une chose dans laquelle vous ne me verrez jamais, ce sont les chasses à l’homme. Je déteste ça », a-t-il déclaré à propos de l’homme accusé de viol et d’agression sexuelle.
Après avoir expliqué qu’il était un « grand admirateur », le chef d’État a également estimé que Gérard Depardieu « a fait connaître la France, nos grands auteurs, nos grands personnages dans le monde entier ».
» Il rend fier la France », a-t-il ajouté alors que la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, a pourtant annoncé sur France 5 qu’une « procédure disciplinaire » serait engagée par la Grande Chancellerie de la Légion d’honneur à l’encontre de la star de cinéma.
À voir également : Brigitte Macron : la grandiose robe transparente qui va faire grand bruit
« Non, nous ne sommes pas fiers de Gérard Depardieu »
Invité de la matinale de France Inter au lendemain du passage d’Emmanuel Macron dans le talk-show, l’ancien président de la République François Hollande a fait savoir qu’il n’était pas d’accord avec les propos de son successeur.
« Il a eu une formule : ‘Nous sommes tous fiers de Gérard Depardieu’. Quand, regardant une jeune fille à peine âgée de 12 ans faisant du cheval, il la sexualise. Non, nous ne sommes pas fiers. Et ce que doit être la légion d’honneur pour tous ceux qui la reçoivent, c’est la fierté parce que c’est une action accomplie au service de l’intérêt général », a-t-il affirmé face à Léa Salamé en faisait référence aux images dévoilées par Complément d’enquête. Des propos du président de la République qui n’ont sûrement pas fini de faire réagir la classe politique…
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet