Emmanuel Macron a pris du poids : la drôle de réaction de l'Élysée

Selon nos confrères de Challenges, les rumeurs vont bon train à propos d’une petite prise de poids pour Emmanuel Macron. L’Élysée s’en est félicité, et ce pour une bonne raison. C’est la preuve que le chef de l’Etat s’est bien remis du Covid-19.

  • Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a-t-il grossi ? Depuis quelques jours, les rumeurs vont bon train ! Le président de la République aurait pris de poids, et ce pour le plus grand bonheur de l’Élysée. Car pour les proches du gouvernement, c’est un bon signe. « Il s’agit d’un événement positif, précise-t-on auprès de Challenges. La preuve d’abord que le chef de l’Etat s’est bien remis du Covid et qu’il est en forme pour aborder la suite« . Il avait en effet été quelque peu affaibli après avoir contracté le Covid-19 en décembre dernier. Mais si cette prise de poids est un signe de bonne santé pour Emmanuel Macron, pour l’Élysée, il s’agit surtout d’un détail esthétique car « sur les photos, ces quelques kilos lui donnent de la densité, de la maturité« , précise le palais présidentiel auprès de nos confrères de Challenges. Il s’agit donc visiblement d’une bonne chose pour la communication d’Emmanuel Macron, qui il y a quelques jours s’est mis en scène sur son compte Instagram pour rappeler les gestes barrières afin de lutter contre le Covid-19.

Un virus qui n’épargne personne

La pandémie de Coronavirus fait encore des ravages. Le germe infectieux continue encore et toujours de faire des dégâts sur le territoire, un an après la détection du premier cas dans l’Hexagone. Et les personnalités politiques ne sont pas épargnées. Jeudi 17 décembre 2020, les Français apprenaient qu’Emmanuel Macron avait lui aussi été testé positif au coronavirus.Il s’agissait peut-être du diagnostic le plus redouté en France depuis le début de la crise du coronavirus. Le président français a donc rejoint donc le club peu convoité des chefs d’Etat et de gouvernements testés positifs à la Covid-19 depuis le début de la pandémie. Parmi eux : Donald Trump (45e Président des Etats-Unis), Jair Bolsonaro (Président du Brésil), Boris Johnson (Premier ministre britannique) ou encore les princes Albert II de Monaco et le prince Charles, fils aîné de la reine Elizabeth II.

Source: Lire L’Article Complet