Emmanuel Macron a 45 ans : coiffure, maquillage… Ses astuces pour rester jeune

Ce mercredi 21 décembre, Emmanuel Macron célèbre ses 45 ans. Son deuxième quinquennat, entamé il y a déjà huit mois, est loin d’être de tout repos. Alors entre coupe de cheveux, sport et maquillage, comment notre jeune président camoufle-t-il désormais les signes des années qui passent ?

Il est le plus jeune président de la République française. Ce mercredi 21 décembre, Emmanuel Macron a fêté ses 45 ans. Et depuis son arrivée au pouvoir en 2017, le moins que l’on puisse dire, c’est que le chef de l’État a changé physiquement. Comme de nombreuses personnalités éprouvées par l’exercice du pouvoir, l’époux de Brigitte Macron doit désormais user de certaines astuces pour masquer l’effet du temps sur son visage et son corps.

C’est ainsi que l’on a pu lire, dans l’une des éditions de L’Opinion en juillet 2022 que pour lutter contre sa calvitie naissante, Emmanuel Macron avait trouvé la parade. “[Il] prend soin de cacher sa désertion capillaire en rabattant des mèches arrière sur ses tempes. Il a ses inquiétudes”, pouvait-on notamment lire, alors que des rumeurs de perruque et prothèse circulent régulièrement sur les réseaux sociaux, sur fond de troublants montages photo avant / après.

>> PHOTOS – Emmanuel Macron : découvrez son impressionnante évolution physique depuis 2017

“Il se maquille même les mains”

Mais cette préoccupation pour son physique et l’image qu’il renvoie aux Français, Emmanuel Macron l’entretiendrait logiquement depuis son arrivée au pouvoir, il y a cinq ans. D’abord considéré comme trop jeune pour la tâche de président, l’ancien banquier d’affaires aurait finalement vu les aléas de la fonction lui ajouter quelques années. En 2018, lors de la crise des Gilets jaunes, Le Monde avait ainsi raconté la vie “à huis clos” de l’ex-ministre de l’Économie, en révélant le témoignage d’un député “alarmé” par l’état de fatigue dont souffrait alors le quadragénaire. “Il ne sort plus sans se maquiller tellement il est marqué. Il se maquille même les mains”, avait assuré l’élu dans l’article de Raphaëlle Bacqué, Ariane Chemin et Virginie Malingre.

Depuis, la pandémie de Covid-19, la guerre en Ukraine et la composition plus hétéroclite que prévu de l’Assemblée nationale sont venues s’ajouter aux déjà très nombreux challenges de ses mandats. Si bien qu’en mars dernier, ses spécialistes de l’âge, tels que des chirurgiens esthétiques, ont indiqué à L’Obs, qu’ils trouvaient le chef de l’Etat “usé”, “vieilli”, “les traits tirés”. Un constat on ne peut plus logique, dont celle qui partage la vie d’Emmanuel Macron depuis 15 ans aime s’amuser. “Moi, j’y vois un avantage, c’est qu’il vieillit plus vite que prévu. Il est en train de me rattraper !” aurait ironisé l’ancienne professeure de lettres qui a fêté ses 69 ans le 13 avril dernier.

À l’été 2021, et dans la perspective d’une campagne présidentielle sous tensions, le locataire de l’Élysée avait profité de ses vacances au Fort de Brégançon pour se mettre “sérieusement au sport”, avait confié un député de La République en marche dans Le Parisien. Course à pied, tennis, boxe ou encore ping-pong, toutes les activités étaient bonnes pour préparer le futur candidat à sa réélection. Depuis, le chef de l’État n’a pas abandonné les bonnes habitudes. “Il gère son hygiène de vie un peu comme un sportif”, avait alors témoigné Christophe Castaner. Mais selon ses proches, la clé de sa santé de fer et de sa résistance au stress se résumerait à une chose simple : l’humour.

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Emmanuel Macron

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

Emmanuel Macron marqué par l’exercice du pouvoir : son évolution physique depuis 2017




Autour de

Source: Lire L’Article Complet