Accueil » Célébrités »
Emmanuel et Brigitte Macron : leur biographe révèle comment jouent de leurs 24 ans d'écart !
Dans le livre "Emmanuel Macron : vérités et légendes", le président de la République fait quelques confidences sur sa femme, Brigitte Macron. Ce 6 mai, son biographe était l’invité de Yann Barthès sur le plateau de Quotidien.
« Emmanuel Macron : vérités et légendes » est sorti ce 6 mai en librairie et pour en parler, son auteur, Arthur Berdah était sur TMC, ce jeudi soir. Celui qui a rencontré le président de le République, a discuté avec lui du rôle que tient Brigitte Macron dans sa vie. Et le chef de l’Etat a assuré qu’elle était bien plus qu’une « femme qui l’accompagne« …
Brigitte Macron a le final cut
Sur le plateau de Quotidien, le biographe a en effet révélé que la première dame était aussi sa première conseillère ! Pour preuve : « chaque grande allocution, il y a quelqu’un qui est derrière la caméra, c’est Brigitte Macron. Elle relit les textes » dit-il. Et d’ajouter : « Évidemment, ce n’est pas elle qui va gérer la paix aux Proche et Moyen Orient. Ce n’est pas elle qui flèche les milliards du plan de relance. Mais oui, Brigitte Macron, elle a parfois des ‘final cut’ sur certains sujets, notamment sur les questions sociales, sociétales, culturelles, sur l’agenda privé du président et du couple présidentiel ».
Un rôle que les deux first ladies qui ont précédé Brigitte Macron n’ont pas tenu à l’Elysée. Et pour cause, Cécilia Sarkozy tout comme Valérie Trierweiler n’y sont pas restées pendant la totalité du mandat de leur conjoint. Pour rappel, la première a divorcé, avant que Carla Bruni n’épouse Nicolas Sarkozy un an plus tard, la seconde a été quittée pour Julie Gayet, qui a ensuite préféré rester dans l’ombre…
Une « volonté d’investir aussi dans le storytelling »
C’est la raison pour laquelle le nouveau couple présidentiel peut entièrement capitaliser sur son solide mariage. Arthur Berdah estime en effet : « Avec Emmanuel Macron, il y a eu en effet cette volonté d’investir aussi dans le storytelling. Ce couple un petit peu romanesque avec Emmanuel Macron et Brigitte Macron qui ont 24 ans d’écart« .
Source: Lire L’Article Complet