Emma Raducanu : après son triomphe à l’US Open, elle retrouve enfin sa famille

Après avoir remporté la finale de l’US Open face à la Canadienne Leylah Fernandez à New York le 11 septembre, Emma Raducanu est de retour auprès des siens. Ce jeudi 16 septembre, la championne de tennis a été accueillie par son père, très fière de son parcours.

De retour à la maison ! Cinq jours après avoir marqué l’histoire du sport en remportant l’US Open face à la Canadienne Leylah Fernandez, le 11 septembre à New York, Emma Raducanu est de retour chez elle, dans le Kent, en Angleterre. La jeune femme de 18 ans seulement a été accueillie les bras ouverts par son père, Ian, qui est à l’origine de sa carrière dans le tennis. Sa mère, Renee, est restée à l’intérieur de leur maison comme le rapporte le Daily Mail.

En tant que première femme britannique à remporter un titre majeur depuis 44 ans – Virginia Wade a remporté le trophée de Wimbledon en 1977 -, les médias anglais se sont empressés de questionner Emma Raducanu dès son retour. Sur le pas de sa porte d’entrée, la tenniswoman a déclaré aux journalistes présents : « C’est un sentiment formidable d’être à la maison. J’ai été absente pendant sept semaines, donc c’est agréable d’être de retour. » La star du tennis pourra profiter d’un peu de répit auprès de ses proches après tout cet engouement. Et également prendre le temps de leur expliquer comment sa vie a basculé en un claquement de doigts puisqu’ils n’ont pas pu être présents lors de son triomphe à l’US Open à New York en raison des restrictions de voyage à cause du Covid.

https://www.instagram.com/p/CS2p59vgd8o/

A post shared by Emma Raducanu (@emmaraducanu)

Emma Raducanu : une nouvelle star du tennis

Enfin, son repos sera de courte durée. Disons que l’US Open était une parenthèse magique avant que la réalité ne revienne vite au galop. Bientôt, si ce n’est pas déjà le cas, Emma Raducanu sera sollicitée de toute part par les médias, les marques… Comme le souligne Daria Abramowicz, psychologue du sport : « D’un point de vue psychologique, le plus dur dans le sport de haut niveau est de s’adapter à cette nouvelle réalité. » La nouvelle réalité d’Emma Raducanu est qu’elle est en passe de devenir la star du sport féminine la mieux rémunérée de tous les temps. Elle a encaissé un chèque de 1,8 millions de livres sterling (2,5 millions de dollars), soit plus de huit fois le total de ses revenus de carrière précédents, pour sa victoire record samedi. Ce n’est que le début d’une sacrée aventure pour Emma Raducanu !

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet