Accueil » Célébrités »
Elvis Presley : le jour où le "king" est mort sur ses toilettes
Le 16 août 1977, le "roi du rock" décédait chez lui, à Graceland, laissant l’Amérique en deuil. Longtemps la version officielle fut qu’il était mort dans sa salle de bains, d’une crise cardiaque. La vérité pourrait être tout autre…
Vers la fin de sa carrière, Elvis Presley, qui multipliait à plus de quarante ans les concerts, ne menait pas un mode de vie des plus sains. Médicaments, drogues et cuisine hyper-riche, à base de beurre de cacahuète, l’avaient laissé obèse, méconnaissable, au regard du jeune Dieu qui avait révolutionné le rock en 1956, et de celui qui était revenu, douze ans plus tard, au top de sa forme après avoir abandonné le cinéma.
Il a dévalisé la pharmacie…
Le "King" n’a que 42 ans lorsque, le 16 août 1977 au matin, il est retrouvé mort dans sa propriété de Graceland. Officiellement, son corps sans vie a été découvert dans sa salle de bains et Presley est décédé d’une crise cardiaque. On sait que, la veille au soir, Elvis était en compagnie de sa dernière petite amie, Ginger Alden, dans un cinéma de Memphis loué à leur intention. On y donnait le film "MacArthur", avec Gregory Peck. Le couple et les gardes du corps de la star étaient ensuite rentrés à Graceland où Presley, insomniaque, avait fait une partie de racketball avant d’ingurgiter plusieurs cocktail d’antidépresseurs et de somnifères. Fondu au noir… et fin du premier acte, au petit matin, quand Ginger aurait retrouvé son homme effondré, dans sa luxueuse salle de bains. Cause officielle du décès : arythmie cardiaque résultant d’une hypertension.
Constipation chronique
Mais en 2010, un livre en forme de révélations-chocs sort aux Etats-Unis. Son titre : "Le King et Dr Nick." Son auteur : le docteur de Presley, George Nick Nichopoulos. Lequel démythifie la fin de parcours de la star planétaire. Elvis a, en réalité, été retrouvé sur la cuvette de ses WC, son pyjama baissé, dans une mare de vomi. Et son autopsie met au jour une triste vérité : son côlon était deux fois plus large et plus long que chez une personne normale. "Alors qu’une personne normale évacue tous les 2 à 3 jours, nous avons retrouvé des selles qui étaient présentes dans son côlon depuis 4 à 5 mois", précise Nichopoulos. Ce dernier avait essayé de convaincre le chanteur de subir une coloctomie, afin de sectionner une partie de son côlon. En vain. Si Presley semblait obèse, ce n’était donc pas tant à cause des aliments qu’il ingurgitait qu’en raison des constipations chroniques qui lui donnaient cet air gonflé. Et ont causé sa mort !
Migraine, glaucome, obésité
Depuis, une autre hypothèse formulée dans une émission de télé américaine a émergé. Elle affirme qu’Elvis Presley souffrait d’anomalies génétiques. Les résultats de son ADN analysée par le Dr Stephen Kingsmore au Kansas, montrent des mutations qui seraient à l’origine de migraines, de glaucome ou encore d’obésité. Une autre mutation causerait une cardiomyopathie hypertrophique, ou maladie du muscle cardiaque. Le "King" aurait présentait la plupart de ces symptômes, et notamment un pouls irrégulier. Il en serait mort.
Mort en 1977, Elvis Presley, l’homme qui popularisa le rock, fait toujours autant parler de lui. Et si, à la place, on écoutait ses chansons ?
Source: Lire L’Article Complet