Elon Musk se moque de Joe Biden

Elon Musk n’a pas été tendre avec
Joe Biden dans un de ses derniers tweets. Le milliardaire et patron de Tesla et SpaceX réagissait au succès
d’Inspiration4, le vol orbital qui a emmené quatre touristes pendant trois jours dans l’espace. Et à un internaute, qui lui demandait pourquoi le président américain n’avait pas réagi à la nouvelle, l’entrepreneur a tenté l’humour.

« Il est toujours en train de dormir », a-t-il posté.

Une injure qui ressemble à celle qui revenait souvent lors de la campagne présidentielle, quand Donald Trump traitait Joe Biden de « Sleepy Joe », Joe l’endormi (alors que Joe Biden n’a que trois ans de plus que son prédécesseur).

La guerre des memes

Si Joe Biden ne s’est toujours pas précipité pour féliciter SpaceX et son patron, Elon Musk a une théorie sur les raisons de cet « oubli ». Le président des Etats-Unis ne voudrait pas lui apporter un quelconque soutien public à cause du syndicat des ouvriers de l’automobile, l’UAW, pour United Auto Workers.

D’après CNN, le chef de l’Etat fait tout depuis son arrivée au pouvoir pour calmer les inquiétudes de l’organisation. Les syndicalistes pensent que sa volonté de tout faire pour promouvoir les véhicules électriques pourrait coûter leur travail à des milliers d’Américains.

Une théorie qui n’a pas échappé à un internaute, qui a partagé un meme reprenant une image du film Alien. On peut voir un « facehugger » accroché au visage d’une de ses victimes, dont le nom est « Joe Biden », tandis que la créature est « UAW », le très puissant syndicat automobile américain.

Source: Lire L’Article Complet