Accueil » Célébrités »
Elodie Gossuin : ces moments très gênants vécus lors de son premier job
Mannequin, animatrice, influenceuse, Elodie Gossuin a bien évolué depuis son couronnement en tant que Miss France 2001. La Nordiste est revenue sur son parcours et notamment ses premiers boulots dans Gala.
Elodie Gossuin
Et le 9 décembre 2000, sa vie bascule… Alors qu’elle se destinait à une carrière d’infirmière, Elodie Gossuin est rattrapée par sa beauté et remporte l’élection de Miss Picardie à Saint-Quentin. Un premier sacre qui en appelle très vite un autre, national celui-là et devant des millions de téléspectateurs, qui a bouleversé le restant de ses jours. Et si elle partage régulièrement ce joli souvenir sur les réseaux sociaux, la Miss a bien mené sa barque depuis cette soirée, devenant notamment une animatrice TV et radio respectée, en plus de ses engagements caritatifs. Alors, lorsque cette maman comblée de quatre enfants jette un coup d’oeil sur son parcours, elle ne peut s’empêcher de tomber dans la nostalgie. Et nos confrères de Gala l’ont bien aidée en lui proposant un questionnaire sur ses expériences dans un entretien CV.
Employée à La Foir’Fouille
L’occasion de s’apercevoir que la mannequin était du genre bonne élève, avant que son cursus scolaire ne dégénère en raison des garçons. Celle que l’on retrouve également tous les matins sur RFM est également revenue sur ses premiers jobs, effectués pour gagner un peu d’argent de poche. Un travail saisonnier a particulièrement marqué Elodie Gossuin : celui d’employée à La Foir’Fouille, un magasin spécialisé dans l’équipement de maison où l’on trouve tout et n’importe quoi, du moment où « c’est moins cher que pas cher ». Et elle garde une anecdote précise en mémoire : « On vendait beaucoup de DVD un petit peu ‘olé olé’, les ‘Jacquie et Michel’ d’aujourd’hui… Et donc tous les matins, je voyais passer les mêmes personnes qui achetaient des torchons pour mettre les DVD sous les torchons », s’amuse-t-elle aujourd’hui, avant d’admettre qu’elle se sentait vraiment « très mal à l’aise » durant ces moments de filouterie.
Source: Lire L’Article Complet