Accueil » Célébrités »
Elodie Gossuin : ce titre de beauté étonnant qu’elle a remporté bien avant Miss France
Miss Picardie, Miss France, puis Miss Europe, Elodie Gossuin avait déjà gagné une première écharpe avant ces belles distinctions. Un été à Vias dans l’Hérault, alors qu’elle était encore une ado de 15 ans, elle avait décroché le titre de Miss Camping.
Elodie Gossuin
Ce jeudi 6 mai sur 6ter, Elodie Gossuin présente de nouveaux numéros de son émission Vive le camping ! Le premier sera consacré au Camping de la Dune, plus connu sous le nom des Flots Bleus : c’est là-bas qu’on été tournés les trois films de la saga Camping ! Dans le reportage, on devait voir les vacanciers passer de beaux jours au soleil et faire la fête lors des événements organisés pour eux. Notamment l’incontournable élection de Miss Camping, qui attire toujours les foules et les prétendantes au titre. Shy’m avait par exemple confié avoir tenté sa chance en 1999, quand elle était ado : « C’était à la Tranche sur Mer… Le camping s’appelait Le Blanc Chêne », avait-elle raconté sur France Inter. La future chanteuse avait terminé première dauphine. Elodie Gossuin, elle, avait remporté l’écharpe ! Comme le rappelle Ouest-France, l’animatrice de Vive le camping s’était présentée une élection quand elle avait 15 ans. Elle passait alors l’été sur un terrain de vacances à Vias, dans Hérault. Invitée à participer au concours par des animateurs, elle avait accepté de tenter l’expérience avec des amies.
Elodie Gossuin garde un beau souvenir de sa première élection
Alors adolescente, Elodie Gossuin n’avait aucune idée du destin qui l’attendait chez Miss France. Cet été-là, c’était l’insouciance des premières fois. « C’était un souvenir magique, se souvient-elle pour Ouest-France. Outre les critères de beauté, il fallait savoir retourner les crêpes, jouer à la marelle, ou encore faire de la corde à sauter. » Elodie Gossuin avait brillé à toutes les étapes, décrochant la victoire : « C’était le gros délire, et ma toute première couronne ! »
De quoi lui donner le goût de la compétition… Quelques années plus tard, elle était élue reine du Muguet de Compiègne 2000, avant de se présenter simultanément à deux élections régionales. Elue Miss Picardie 2000, puis Miss France 2001, elle a fait honneur au pays en obtenant l’écharpe de Miss Europe 2001. Elle a même réussi à se hisser dans le top 10 à l’élection de Miss Univers 2001, malgré les horribles rumeurs remettant en question sa féminité. Un très beau parcours de miss, sans doute un des plus riches à l’international. Et dire que tout avait commencé dans un camping…
Source: Lire L’Article Complet