« Elle vomissait, s’évanouissait… » : Anny Duperey raconte le combat de sa fille Sara Giraudeau contre la phobie scolaire

Invitée dans Culture Médias sur Europe 1, Anny Duperey est revenue sur un épisode douloureux de l’adolescence de sa fille Sara Giraudeau. La comédienne a souffert de phobie scolaire.

A propos de

  1. Anny Duperey

  2. Sara Giraudeau

Si Anny Duperey n’a pas de mal à parler de sa vie, même lorsqu’il s’agit de moment particulièrement difficile, cette fois-ci c’est celle de sa fille Sara Giraudeau, qu’elle a racontée. Et plus précisément sa phobie scolaire. Invitée dans Culture Médias sur Europe 1, ce mercredi 17 février, la comédienne de 73 ans est revenue sur ce douloureux épisode : « Elle s’est mise à vomir devant la grille du collège et à s’évanouir en classe. » Sara Giraudeau avait alors 14-15 ans, l’âge auquel Anny Duperey avait elle aussi souffert de ce « malheur scolaire ». « Il fallait la sortir de là », s »exclame-t-elle. Un moment difficile de l’adolescence de Sara Giraudeau, qui avait confié avoir également souffert de nombreuses moqueries durant l’enfance, qui s’est finalement bien terminé.

Et c’est un professeur de philosophie qui a contribué à vaincre la phobie scolaire de Sara Giraudeau. Alors que celle qui a brillamment interprété Marina Loiseau dans la série Le Bureau des Légendes voulait quitter l’école à 16 ans, Anny Duperey s’y est opposée. « Écoute ma chérie, nous ne sommes pas à la même époque, nous n’avons pas la même histoire », lui a-t-elle rétorqué, lui conseillant d’avoir son bac pour éviter tout regret.

« La phobie scolaire, ça se soigne »

L’ancienne épouse de Bernard Giraudeau change sa fille d’établissement et opte pour une école hors contrat, située dans des appartements. « Elle y a rencontré un prof de philo merveilleux, se réjouit Anny Duperey, encore fière des années après du bac avec mention de sa fille, et de son 17/20 en philo. La phobie scolaire, ça se soigne, avec des manières d’enseigner un peu différentes. »

Et c’est la mère d’un professeur de philosophie, interprété par Charlie Dupont, qu’Anny Duperey incarne dans la série La faute à Rousseau, qui démarre ce 17 février sur France 2. Une matière formidable.

Crédits photos : Patrick Carpentier / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet