Accueil » Célébrités »
« Elle se conduit comme une merde », le gros coup de gueule d’Alexandre Jardin
Mediapart a révélé que la sénatrice Joëlle Garriaud-Maylam avait déjeuné à l’hôtel Le Meurice alors que les restaurants sont fermés à cause du coronavirus. Une révélation qui indigne l’écrivain Alexandre Jardin.
A propos de
-
Alexandre Jardin
C’est la chasse aux hors-la-loi depuis la révélation des dîners clandestins organisés par Pierre-Jean Chalençon et le chef Christophe Leroy. Ce vendredi 16 avril, Mediapart a publié un article affirmant que Joëlle Garriaud-Maylam avait déjeuné dans un “salon” du Meurice, un célèbre palace parisien, vidéo à l’appuie. La sénatrice a confirmé avoir déjeuné, dans le cadre d’un « rendez-vous professionnel« , avec un client de l’hôtel, Christian Kälin, un « avocat zurichois de passage à Paris« .
La publication de cette vidéo, et surtout de l’article, a fait bondir Alexandre Jardin, qui a poussé un coup de gueule ce dimanche 18 avril sur LCI. « On vient de voir un truc abject. On est en train d’avoir un débat sur un sujet abject, » a estimé l’écrivain. Et d’ajouter : « La France de Vichy, on n’en veut plus. Ce n’est pas parce que quelqu’un transgresse la loi que ça nous donne le droit de se conduire comme une merde. » Surpris, Christophe Beaugrand lui a demandé s’il parlait de la journaliste de Médiapart. « Oui, elle se conduit comme une merde. Humainement, on n’a pas le droit de dénoncer un être humain, » a rétorqué Alexandre Jardin, hors de lui.
Alexandre Jardin est contre la délation
L’écrivain qui a souvent évoqué l’importance de la solidarité a rappelé combien il était contre la délation. « J’invite tous les policiers à raccrocher au nez et engueuler les personnes qui se conduisent comme des merdes, » a-t-il demandé. Et de conclure : « Cette vie est notre unique essai. 1942 a laissé des traces.«
Crédits photos : Capture écran : LCI
Autour de
Source: Lire L’Article Complet