"Elle n’a jamais regardé quelqu’un d’autre" : Elizabeth II, follement amoureuse du prince Philip

Moins d’une semaine après la disparition du prince Philip, tous les proches de la couronne britannique s’accordent à dire qu’il était l’amour de la vie de la reine Elizabeth II et qu’il lui manque beaucoup.

« Elle est tombée amoureuse de lui et n’a plus jamais regardé qui que ce soit d’autre« , a confié la biographe de la famille royale Sally Bedell au magazine américain People, à propos de la reine Elizabeth d’Angleterre et de son histoire d’amour avec le prince Philip. Marié pendant 73 ans, le couple royal a en effet vécu une histoire digne des contes de fées.

Retour en 1939. Alors toute jeune princesse âgée d’à peine 13 ans, Elizabeth rencontre le prince Philip, qui a lui 18 ans, au cours d’une visite de la Britannia Royal Naval College de Dartmouth, au sud-ouest de l’Angleterre. Discrète, elle est immédiatement conquise par le tempérament fougueux de celui qui deviendra son mari huit ans plus tard. « Philip aime conduire, et il conduit vite ! » écrivait la reine dans une lettre mise aux enchères il y a cinq ans. « Il m’a déjà emmenée faire un tour de Londres dans sa petite M.G. et c’était très drôle« , poursuivait-elle, visiblement amourachée. Elle a d’ailleurs rendu un hommage touchant à l’occasion de leur 50e anniversaire de mariage en 1997, se laissant aller à des confessions très personnelles sur leur couple : « Il a toujours été mon roc« , déclarait-elle alors. « Je lui dois bien plus qu’il ne pourra jamais l’imaginer« .

Keep Calm and Carry On

Malgré la disparition tragique de son prince Philip, la reine Elizabeth d’Angleterre ne compte pas délaisser ses obligations. Si nos confrères du magazine People précisent qu’elle devrait désormais être accompagnée de membres de la famille royale dans ses engagements futurs, une source proche de Buckingham confirme qu’elle n’a aucune intention d’abdiquer. « Elle a un grand sens du devoir, tout comme l’avait Philip« .

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Source: Lire L’Article Complet