« Elle est vraiment partie » : les confidences de Nicola Sirkis sur le départ de la maison de sa fille Théa

Invité sur RFM, dimanche 9 mai, Nicola Sirkis, du groupe Indochine s’est confié sur son rôle de père et notamment sur sa tristesse après le départ de la maison de sa fille Théa, 18 ans. « Elle est vraiment partie, c’est dur », a-t-il confié.

Nicola Sirkis

Pendant le premier confinement, Nicola Sirkis était bien entouré. De quoi lui faire oublier la fermeture des salles et l’annulation des concerts et des tournées. Le chanteur du groupe Indochine était en effet avec sa fille Théa, 18 ans, née de sa relation avec Gwenaëlle Bouchet (dite Gwen Blast, guitariste du groupe Madinkà), avant que ses deux fils Alice-Tom, 12 ans, et Jules, 5 ans, fruits de sa relation – désormais terminée – avec la graphiste du groupe Indochine, ne les rejoignent. « J’étais avec ma fille et puis quand j’ai eu mes deux garçons, c’était plutôt un oeil sur la guitare, un oeil sur la bagarre« , confiait Nicola Sirkis sur le plateau de Quotidien, ajoutant : « Parce qu’il faut gérer quand on en a trois tout seul. » Mais la maison doit désormais avoir retrouvé un peu de calme et de sérénité. Et pour cause, sa fille Théa a déménagé.

« C’est dur, c’est super dur quand on est père »

Dans une interview accordée à Bernard Montiel, dans Une heure avec… sur RFM, dimanche 9 mai, Nicola Sirkis a en effet révélé que Théa avait quitté la maison. « Là, elle est partie faire ses études ailleurs. Il y a eu le confinement donc elle n’a pas pu. C’est un peu violent quand même », a-t-il déclaré. Un départ qu’il avait imaginé il y a quelques années dans la chanson Bye Bye Valentine (2009). « C’est une chanson que j’ai écrite pour ma fille qui partait, et là, elle est vraiment partie, c’est dur, c’est super dur quand on est père et que tout d’un coup elle a dix-huit ans… », a confié le père célibataire, non sans émotion. « C’est terrible. La chambre n’est pas vide parce que je l’ai laissée en place. Parce qu’elle va revenir… Enfin, j’espère. » Peut-être pour les vacances scolaires ? Bernard Montiel l’a alors interrogé sur la possibilité que Théa rencontre quelqu’un, et même qu’elle se marie. « Attends, attends, d’abord les études, après on verra. » Chaque chose en son temps.

Source: Lire L’Article Complet