Accueil » Célébrités »
« Elle est très charismatique » : Frédéric Beigbeder évoque avec tendresse son ex-compagne Laura Smet
Frédéric Beigbeder était invité sur le plateau d’Icônes, l’émission d’Europe 1 présentée par Michel Denisot. Interrogé sur les icônes qui ont marqué sa vie, l’écrivain n’a pu s’empêcher de complimenter son ex-compagne Laura Smet dont il a salué la sensibilité.
Frédéric Beigbeder
Laura Smet
Michel Denisot est un homme aux multiples talents. Après avoir commencé sa carrière sur les ondes de TF1 où il officiait comme commentateur de football et sera l’un des premiers animateurs de l’émission Téléfoot. En 1984, il rejoint le groupe Canal + et poursuit son activité de présentateur tout en assurant également la productions de plusieurs programmes. Il devient par la suite directeur des sports de la chaîne cryptée, puis directeur général délégué avant d’être nommé directeur général adjoint en 2004. Il quitte ses fonctions en 2005 pour se consacrer pleinement à la présentation du Grand Journal, qu’il vient tout juste de créer avec Renaud Le Van Kim et Laurent Bon. Il y restera jusqu’en 2013 avant d’être remplacé par Antoine De Caunes. Il a ainsi participé à lancer toute une génération de journalistes et de comédiens, tels Yann Barthes ou Louise Bourgoin. C’est également à cette époque qu’il côtoie Frédéric Beigbeder qui officie comme chroniqueur dans l’émission.
Confessions pour confessions
Après avoir quitté Canal +, il se consacre pleinement à son poste de directeur de la rédaction de l’édition française de Vanity Fair et réalise son premier long-métrage, Toute ressemblance, avec notamment Franck Dubosc, Sylvie Testud et Denis Podalydes au casting. Il assure également l’animation d’Icônes sur Europe 1. Le vendredi 21 mai, il recevait ainsi Frederic Beigbeder à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage, Bibliothèque de survie, où ce dernier livre son panthéon littéraire personnel.
Et comme le veut l’émission, il s’est notamment livré sur les icônes de sa vie et n’a pas manqué de rendre hommage à son ex-compagne Laura Smet, dont il a partagé la vie entre 2004 et 2006 : « Ça m’est arrivé de côtoyer une actrice dans ma vie, et c’est quelque chose d’à la fois très beau, très fascinant et un peu angoissant aussi. La vie des comédiennes est quelque chose de douloureux et difficile. J’ai beaucoup d’admiration pour les gens qui finalement abdiquent le contrôle. Quand on est acteur ou actrice, on donne à quelqu’un d’autre tout le pouvoir », commence t-il par expliquer, avant de dévoiler le nom de son ex-compagne : « J’admire beaucoup Laura Smet, elle est très charismatique, elle a une innocence et, en même temps, une solitude. Quelque chose d’émouvant, de fragile. » Voilà qui devrait ravir la principale intéressée.
Source: Lire L’Article Complet