"Elle est mère de famille!" : Ségolène Royal tacle méchamment Marlène Schiappa pour sa Une de "Playboy" !

Ce samedi 15 avril 2023, RTL diffusera la récente entrevue de Ségolène Royal orchestrée pour l’émission d’Eric Dussart et de Jade "On refait la télé". Sans filtre, la femme politique a partagé son point de vue quant à la Une du magazine Playboy qui a mis à l’honneur la Secrétaire d’État Marlène Schiappa. Visiblement, l’ex-ministre n’a pas été conquise par l’idée… Explications !

Ces derniers jours, l’actualité de Marlène Schiappa a été décortiquée sous tous les angles. Et pour cause, en posant pour le magazine Playboy dont le numéro a été dévoilé le 6 avril dernier, la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire a fièrement assumé une nouvelle démarche « disruptive » d’émancipation féminine. Pour la célèbre revue de charme, l’heureuse maman de deux enfants a également évoqué ses combats et ses aspirations portant « essentiellement sur la liberté des femmes […] mais aussi sur la politique et la littérature ».

D’autres sujets brûlants ont aussi été mis sur la table. Comme l’IVG, les droits LGBT + ou encore l’écologie. « Marlène Schiappa est la seule ministre capable d’aller répondre aux questions d’un magazine comme Playboy, c’est d’ailleurs la première femme politique à en faire la couverture », a vanté son entourage auprès de nos confrères du « Parisien »en mars dernier.

Le shooting orchestré sous le signe du glamour et de l’élégance s’est réalisé en toute légèreté. « Elle voulait voir les tenues qu’elle porterait, détaille le rédacteur en chef. On a fait ce qu’on appelle un « moodboard » pour définir une ambiance et des poses. Certaines ont été refusées, d’autres acceptées », a révélé Jean-Christophe Florentin le rédacteur en chef de Play Boy pour « 20 minutes » la veille de sa parution.

Si la Une de Marlène Schiappa a conquis des internautes ou autres personnalités publiques, la classe politique française était plutôt mitigée. Ce samedi 15 avril 2023, les auditeurs de l’émission « On refait la télé » d’Eric Dussart et de Jade pourront en savoir plus quant au point de vue de Ségolène Royal sur la question. En exclusivité, le site JeanMarcMorandini.com a d’ailleurs retranscrit les dires de l’ex-ministre interrogée sur le sujet.

à voir également :

« Je désapprouve pour plusieurs raisons… »

Visiblement, Ségolène Royal regrette le choix de Marlène Schiappa : « Ça ne m’a pas choquée, mais je désapprouve pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’il y a l’utilisation du drapeau français. Je trouve ça décalé. Il y a ensuite le fait de relancer un journal dont le fondateur est un sale type, qui a été poursuivi et soupçonné d’organiser des soirées avec des agressions sexuelles ».

Pour elle, la ligne éditoriale de « Playboy » ne concorde pas avec le statut et les valeurs de la politicienne. « Troisièmement, c’est un support qui transforme le corps des femmes en marchandise […] Marlène Schiappa est mère de famille », a analysé Ségolène Royal. Et de renchérir : Comment on peut dire après aux petites filles ‘respectez-vous, ne vous déshabillez pas sur les réseaux sociaux’, si vous avez une femme ministre qui pose dans un journal où il y a des femmes nues et qui est vendu pour ça ».

Avant de conclure non sans amertume : « J’ai du mal à croire qu’une décision de communication de cette importance n’ait pas été validée par les responsables de la communication de Matignon ».

N.B

Source: Lire L’Article Complet