« Elle est dans les tranches d’âge » : Apolline de Malherbe exhorte Brigitte Macron à se faire vacciner

Alors que la campagne de vaccination continue de diviser, d’aucuns se demandent pourquoi les politiques français ne montrent pas l’exemple, et notamment Brigitte Macron qui, comme l’a rappelé Apolline de Malherbe au micro de RMC ce mardi 5 janvier, « est dans les tranches d’âge ».

A propos de

  1. Apolline de Malherbe

  2. Brigitte Macron

À l’heure où de nombreux Français se montrent méfiants envers le vaccin anti-Covid, l’exécutif tente de calmer le jeu. Pour l’heure pourtant, aucun membre du gouvernement n’a l’intention de se faire vacciner, pas même Oliver Véran. Une erreur aux yeux d’Appoline de Malherbe qui a exhorté Brigitte Macron à montrer l’exemple ce mardi 5 janvier au micro de RMC.

« Ce qui manque tout simplement en France, c’est aussi qu’il y ait des fortes personnalités qui décident de se faire vacciner« , a dans un premier temps regretté la journaliste, avant d’évoquer le cas de la Première dame, qui se trouve être « dans les tranches d’âge » des personnes à risque. « Ça serait formidable, je pense (…) et ça pourrait aussi créer une forme de mouvement« , a-t-elle insisté, déplorant que Brigitte Macron « ne montre pas l’exemple« .

"Allez-y, Brigitte Macron, montrez l'exemple !"

Le coup de gueule d'Apolline de Malherbe sur le manque d'émulation autour du vaccin en France#ApollineMatin pic.twitter.com/Sz8UjECuh8

L’exécutif pas près de se faire vacciner

Alors que la lenteur de la campagne de vaccination en France est largement pointée du doigt, beaucoup regrettent que le couple présidentiel ne montre pas l’exemple. « J’ai vu Biden et Obama se faire vacciner et je pense que c’est une très bonne chose », a estimé l’écologiste Julien Bayou dans les colonnes du Parisien. Et de préciser son propos : « Les premiers à recevoir le vaccin en seront les principaux ambassadeurs et j’ai bon espoir que le défaut d’adhésion vaccinale soit corrigé les prochaines semaines. » En première ligne, le ministre de la Santé a justifié son choix de ne pas se faire vacciner en priorité auprès de L’Opinion. S’il ne souhaite pas recevoir de traitement de faveur, Olivier Véran explique également sa décision par la méfiance des Français à l’égard des politiques. « Si je me vaccinais, je ne suis pas certain qu’on ne penserait pas que j’ai boulotté la dose plus utile à une personne fragile, comme je ne suis pas certain que des gens ne viendraient pas me dire que je me suis injecté du sérum physiologique », s’est-il justifié.

Crédits photos : RMC

Source: Lire L’Article Complet