Accueil » Célébrités »
“Elle écrit vraiment très bien” : François Berléand admiratif de sa compagne Alexia Stresi
Ce mercredi 1er février, Alexia Stresi, la compagne de François Berléand, dévoile son troisième roman Des lendemains qui chantent (Flammarion). Dans les colonnes de Nice Matin Le Mag, le comédien a salué la virtuosité de sa partenaire.
Depuis 2004, François Berléand partage la vie de l’actrice et romancière Alexia Stresi. Cette dernière dévoile, ce mercredi 1er février, son troisième roman Des lendemains qui chantent, paru aux Éditions Flammarion. Dans les colonnes de Nice Matin Le Mag, le comédien a salué les talents d’écrivaine de sa compagne. La vedette de Ma petite entreprise a révéré : « Elle écrit vraiment très bien ! »
Pour preuve, François Berléand a argué : « Son premier livre, Looping, paru en 2017 chez Stock, avait déjà été sélectionné pour le prix Goncourt du premier roman. Cette fois […] elle est en lice pour le Prix des romancières. » « Cette frasque magistrale » suit les premiers pas d’un jeune ténor à l’Opéra-Comique dans le Paris des années 30. Selon le papa de Lucie et Adèle, Des lendemains qui chantent est un livre « très impressionnant ».
« J’étais fasciné par tout ce qui était artistique »
Auprès de nos confrères, François Berléand a également évoqué son rapport à l’art. « Mes parents m’emmenaient au théâtre, à l’opéra, au musée, j’étais fasciné par tout ce qui était artistique« , a-t-il expliqué. Il faut dire que, chez les Berléand, l’art est une histoire de famille. Le septuagénaire a confié : « J’ai appris bien après avoir choisi d’être acteur que j’avais un grand-père paternel metteur en scène de théâtre, [et] que ma babouchka […] avait été actrice. » Le comédien a plaisanté : « C’était un combat perpétuel entre la musique et le théâtre dans ma famille ! »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
François Berléand
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet