Accueil » Célébrités »
« Elle crache aux visages des chercheurs ! » : Isabelle Saporta fustige Frédérique Vidal
Mardi 16 février, Frédérique Vidal, actuelle ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, réclamait le lancement d’une enquête sur l’islamo-gauchisme au sein des universités. Une demande qui n’a pas manqué d’agacer la journaliste Isabelle Saporta.
A propos de
-
Isabelle Saporta
-
Frédérique Vidal
Mardi 16 février, Frédérique Vidal était l’invitée de Jean-Pierre Elkabbach sur CNews. Une occasion pour la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de s’exprimer sur la situation des universités en France. Selon la ministre, « l’islamo-gauchisme » est un problème de plus en plus récurrent au sein des facultés de l’Hexagone. Raison pour laquelle la femme politique a demandé le lancement d’une enquête à ce sujet, diligentée par le CNRS. Une décision qui a fait réagir Isabelle Saporta. Sur RMC, la journaliste, connue pour son franc-parler, n’a pas caché sa colère : « En ce moment à la fac, ce n’est pas un problème que les gamins ne puissent plus manger, qu’ils ne puissent plus assister aux cours depuis un an, mais apparemment c’est l’islamo-gauchisme« , a-t-elle lancé.
La compagne de Yannick Jadot est allée plus loin : « La patronne des professeurs universitaires va sur scène pour nous dire que le problème est l’islamogauchisme ! Ça ne vous effondre pas vous ?« . Selon Isabelle Saporta, Frédérique Vidal n’accorde pas assez d’importance à la situation des étudiants en ces temps de crise sanitaire, mais également aux chercheurs. « Attendez, c’est la patronne de la recherche en France, elle crache au visage des chercheurs de France« , a-t-elle poursuivi, visiblement agacée.
?? Nos facs sont-elles gangrenées par l'#islamogauchisme ?
?? @Isabellesaporta furieuse à l'encontre de la ministre de l'Enseignement supérieur :
"@VidalFrederique crache au visage des chercheurs de France ! C'est effarant !" #GGRMC pic.twitter.com/yyKUbzSTgs
Isabelle Saporta se range du côté de Rachida Dati
Pour Isabelle Saporta, « la seule qui a eu un propos sensé sur la réalité des facs en France c’est Rachida Dati quand elle a dit que les gamins qui allaient à l’université française étaient les gilets jaunes des étudiants ». La chroniqueuse a ensuite insisté sur le fait que, selon elle, « les facs en France sont abandonnées » depuis plusieurs années. Sidérée, Isabelle Saporta n’arrive pas à comprendre le positionnement de Frédérique Vidal : « Que tu me dises qu’aujourd’hui, le problème principal des facultés est l’islamo-gauchisme, c’est un vrai problème« .
Crédits photos : Capture d’écran RMC
Autour de
Source: Lire L’Article Complet