Accueil » Célébrités »
Elizabeth II, veuve mais pas seule pour son anniversaire : cet homme va remplacer le prince Philip !
Le 12 juin prochain, elle est attendue au balcon pour la parade Trooping the colour, qui marque officiellement ses 95 ans. Et Elizabeth II ne sera heureusement pas seule…
Le 17 avril dernier, au château de Windsor, l’image de la reine assise toute seule, et masquée, en la chapelle St George, avait brisé le coeur de ses sujets. Elizabeth II assistait ce jour là aux obsèques de son mari « bien aimé« , le prince Philip, dans le respect des mesures anti-Covid. Après 73 ans de mariage, elle devenait veuve, avec une dignité qui avait forcé le respect de tous.
Le cousin de la reine en renfort
Et tandis que le Royaume-Uni se déconfine peu à peu, Ellizabeth II a déjà repris ses engagements. En deuil, elle est impatiente de reprendre du service, comme avant la pandémie, et s’est même prévu un emploi du temps chargé pour les prochains mois. Rien qu’au mois de juin, la monarque a prévu de rencontrer Joe Biden, au Pays de Galles, en marge du sommet du G7 qui doit s’y tenir. On la verra aussi à la parade Trooping The Colour, en compagnie de sa famille.
Si Meghan Markle et le prince Harry ne risquent pas d’y être, le cousin de la reine, Edward duc de Kent, a insisté pour être son cavalier. A 85 ans, c’est un exercice qu’il connaît déjà, puisqu’il a déjà remplacé le prince Philip au pied levé en 2013, lorsque celui-ci était alité après une opération de l’abdomen.
Un membre actif de la famille
Au sein de la famille royale, Edward s’est vu confié quelques 140 responsabilités auprès d’organismes de charité. Lui qui a fait une carrière militaire, est entre autres le président du All England Lawn Tennis and Croquet Club qui organise le tournoi de Wimbledon, mais aussi de l’association des scouts, dont Kate Middleton est la marraine.
Source: Lire L’Article Complet