Accueil » Célébrités »
Elizabeth II : « une veuve remarquable »
Dans les colonnes du Daily Mail ce samedi 17 avril, Richard Kay dresse un portrait de la reine Elizabeth II. « Une veuve remarquable », qui va devoir désormais devoir régner, sans son époux, le prince Philip, à ses côtés.
A propos de
-
Elizabeth d’Angleterre
-
Prince Philip
Une page se tourne pour la reine Elizabeth II. Ce samedi 17 avril, la monarque de 94 ans rendra hommage à son « roc », le prince Philip, son mari depuis plus de 70 ans. Une semaine après sa disparition, ses obsèques se dérouleront en la chapelle Saint-George du château de Windsor. Une cérémonie organisée dans les moindres détails par Elizabeth II. Dans un portrait intitulé « la veuve remarquable » et dévoilé ce samedi 17 avril dans le Daily Mail, Richard Kay précise que la reine a quitté Buckingham Palace pour Windsor, château qui devrait devenir le centre de la vie royale. « Le personnel a été informé que le château sera la résidence permanente de la Reine (à l’exception des vacances de Noël à Sandringham et des étés à Balmoral) et que si elle retournera travailler à Buckingham Palace, il est peu probable qu’elle y passe une autre nuit » fait savoir notre confrère.
Evoquant le nouveau quotidien de la reine Elizabeth II, Richard Kay révèle un fait intriguant. « Au cours de la période de confinement, de nombreux documents privés de Sa Majesté ont été transportés de Londres à Windsor, y compris des objets personnels« précise-t-il. Elizabeth II portera désormais du noir en signe de deuil. « Pour le mois à venir au moins, la Reine utilisera du papier à bords noirs pour toute sa correspondance, conformément à la tradition royale et comme elle l’a fait après la mort de la Reine Mère en 2002″ précise Richard Kay.
Elizabeth II va-t-elle abdiquer ?
Si Elizabeth II a repris ses engagement royaux, quatre jours après la mort de son mari le prince Philip, elle devrait laisser de plus en plus de place à son fils, le prince Charles, et son petit-fils, le prince William, préparés tous les deux depuis leur plus jeune âge à devenir roi. Une chose est sûre néanmoins, la reine Elizabeth II n’abdiquera pas. Tant qu’il lui sera possible de régner, la monarque de bientôt 95 ans conservera son trône. Mais c’est désormais seule, sans son époux, son compagnon de toujours, qu’elle devra assurer ses fonctions.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet