Elizabeth II : son cousin accusé d’agression sexuelle, il risque la prison

Comme le rapporte le Daily Mail, un cousin d’Elizabeth II est accusé d’avoir commis une agression sexuelle sur une jeune femme en février 2020. Des faits très graves que l’homme de 34 ans a reconnus.

A propos de

  1. Elizabeth d’Angleterre

Des accusations qui devraient mettre la Couronne britannique dans une posture délicate. Alors que le prince Andrew, le fils d’Elizabeth II, est toujours accusé d’avoir commis des viols sur des mineures, un autre membre de la famille royale se retrouve également dans la tourmente. Simon Bowes Lyon, l’arrière-petit-neveu de la Reine mère, risque aujourd’hui cinq ans de prison pour avoir agressé sexuellement une jeune femme de 26 ans, comme le raconte le Daily Mail.

Les faits se sont déroulés en février 2020 au sein du château de Glamis, en Ecosse. Simon Bowes Lyon, ivre au moment de son attaque, a fait irruption au sein de la chambre de sa victime et a commencé à la toucher. L’accusation a déclaré que le jeune homme de 34 ans avait poussé à plusieurs reprises la victime sur le lit, avait tenté de lui remonter sa chemise de nuit, puis l’avait poussée contre un mur et avait également tenté de l’embrasser et de la toucher, lui attrapant notamment les fesses.

A l’époque, la jeune femme avait réussi à repousser son agresseur jusqu’à ce qu’il quitte sa chambre et avait envoyé par SMS des appels à l’aide aux autres invités. Simon Bowes Lyon avait de nouveau tenté d’entrer dans sa chambre, mais la jeune femme avait réussi à le repousser, encore une fois, avec l’un des invités présents.

Des faits reconnus par Simon Bowes Lyon

Des faits très graves que Simon Bowes Lyon a reconnus. Convoqué au tribunal en janvier, le petit-cousin d’Elizabeth II, a présenté ses excuses à la victime, dont le nom n’a pas été dévoilé, ajoutant qu’il avait « grandement honte » de sa conduite. « Je reconnais, en tout état de cause, que l’alcool n’est pas une excuse pour mon comportement. Je ne pensais pas être capable de me comporter comme je l’ai fait, mais je dois (…) prendre mes responsabilités », a-t-il fait savoir au tribunal. Si le jeune homme a été libéré sous caution, il est désormais inscrit au registre des délinquants sexuels, ayant vu sa peine reportée.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet