Accueil » Célébrités »
Elizabeth II : ses retrouvailles avec Meghan Markle et Harry sont planifiées
À l’occasion de ses 95 ans, Elizabeth II compte retourner à Londres pour assister à la parade militaire Trooping the Colour, un traditionnel défilé d’anniversaire auquel assisteront Harry et Meghan Markle le 12 juin prochain.
A propos de
-
Elizabeth d’Angleterre
-
Meghan Markle
-
Harry d’Angleterre
Les 95 ans de la reine Elizabeth II seront-ils l’occasion d’apaiser les tensions au sein de la couronne britannique ? Annulée en 2020 à cause de l’épidémie, la traditionnelle parade militaire Trooping the Colour devrait bien avoir lieu le 12 juin prochain à Londres. Particularité cette année : le défilé, célébrant l’anniversaire de la reine d’Angleterre, sera l’occasion pour la souveraine britannique de revoir Harry et Meghan Markle, attendus à l’événement. Ce sera la première fois depuis leur départ de la monarchie que le Duc et la Duchesse de Sussex apparaîtront publiquement aux côtés de la reine. Les deux rebelles, désormais installés avec leur petit garçon Archie à Santa Barbara, avaient fait leur dernière prise de parole au Royaume-Uni lors de la journée du Commonwealth en mars, célébrée à l’abbaye de Westminster. L’ampleur du défilé, qui sera scruté par les caméras du monde entier, doit encore être confirmée par une « décision finale » au cours du printemps, ajoute le Daily Mail.
Entre le Megxit et le coronavirus, l’année écoulée aura mis à rude épreuve les relations entre Meghan, Harry et le clan royal britannique. Cette réunion familiale va-t-elle permettre aux membres de la famille, encore davantage séparés par la crise sanitaire, de se rapprocher ? D’après plusieurs médias anglosaxons, les rumeurs continuent de courir sur la mésentente entre les deux parties, et notamment entre Harry et son frère William. « Je pense que ça va être vraiment gênant s’ils se retrouvent vraiment, croit savoir l’expert royal Phil Dampier, interrogé récemment par le tabloïd britannique The Sun. De ce qu’on m’a dit, le fossé ne va pas beaucoup mieux actuellement. Ils ne se parlent pas beaucoup. »
Le prince Andrew mis au rebut
Il n’est pas encore dit que le prince Andrew, impliqué dans un scandale sexuel international, soit de la partie. Le 3e fils de la reine a dû renoncer à ses fonctions au sein de la monarchie britannique après des accusations d’agressions sexuelles sur des jeunes filles mineures. Outre cette réunion de famille, la parade Trooping the Colour sera l’occasion pour la reine de retourner à Londres afin d’assister au premier grand événement national depuis le début de la pandémie. La reine et son époux le prince Philipp, tous deux vaccinés contre le coronavirus, ont été placés à l’isolement au Château Windsor. Le couple royal n’a pas regagné le palace de Buckingham depuis le mois de mars. L’an dernier, l’ampleur de la parade militaire avait été significativement réduite en raison du virus. « Pour l’heure, le plan est d’organiser la parade d’anniversaire de la reine à Londres, comme d’habitude, dans l’idée qu’elle soit peut-être adaptée ou réduite en fonction des mesures sanitaires imposées à ce moment-là », a indiqué un représentant de la famille royale au Sunday Times.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet