Elizabeth II : sa réponse « royale » à une remarque très acerbe du prince Philip

Elizabeth II et son époux étaient avant tout un couple uni et soudé. Néanmoins, ils ont fait face à quelques tensions et la reine n’hésitait pas à recadrer gentiment le prince Philip.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Prince Philip

La pandémie de coronavirus a bouleversé le monde depuis le début de l’année 2020, mais elle aura également permis à la reine Elizabeth II et au prince Philip de vivre des moments « précieux ». Le couple royal a pu se retrouver et se réunir dans une bulle protectrice à Windsor, pour passer des instants privilégiés à deux, qu’ils n’auraient pas pu se permettre en temps normal. La Souveraine et son mari étaient un couple comme les autres et se chamaillaient également, comme l’a rapporté un assistant du Palais au Daily Mail. Malgré tout, Elizabeth II n’avait pas hésité à recadrer gentiment son mari avec une réponse des plus « royale » après une remarque acerbe de la part de ce dernier. À une occasion, le duc d’Édimbourg a été entendu dire à sa femme : « Oh, tais-toi, femme idiote« , a affirmé cet assistant du palais qui a préféré rester anonyme. La monarque aurait alors rétorqué : « Je ne suis pas une femme stupide, je suis la reine. » Une réponse qui aurait mis un terme à cette petite tension.

L’assistant a également déclaré au média : « Ils se sont chamaillés. C’était doux, mais tellement inattendu », avant de préciser : « Je ne pouvais pas en croire mes oreilles, mais on m’a dit que c’était comme ça qu’ils se comportaient toujours l’un avec l’autre. » Une histoire d’amour incroyable qui restera gravée dans l’histoire. La reine et le duc d’Édimbourg auront été mariés pendant 73 ans, jusqu’à ce que le prince Philip rende son dernier souffle, ce vendredi 9 avril.


https://www.instagram.com/p/CNvb6W_H1a7/

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)

Les retrouvailles des princes William et Harry

Les funérailles du défunt prince se déroulent ce samedi 17 avril. Seules trente personnes peuvent assister aux obsèques royales en raison de la pandémie de coronavirus. Les dernières volontés du prince Philip ont été respectées et le protocole royal était millimétré. Le cercueil du prince consort, que ce dernier avait choisi il y a plus d’une trentaine d’années, est sorti du château de Windsor à 14h41 et a été placé à l’arrière du Land Rover, qu’il avait lui-même développé avec l’aide de l’armée, faisant ainsi une belle référence à son passé militaire. La procession, qui a duré huit minutes, a permis aux Britanniques de revoir les princes William et Harry réunis, marcher derrière le cercueil de leur grand-père. Entre eux, leur cousin, Peter Phillips, les séparait afin d’éviter toute tension et polémique. Un désir que leur grand-père avait expressément demandé à la reine avant sa disparition.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet