Elizabeth II risque d’être choquée : son lieu de naissance transformé en un endroit improbable !

Le lieu de naissance de la reine Elizabeth II, née le 21 avril 1926, a été transformé en un endroit improbable. Il est possible de s’y rendre facilement, et également d’y déguster un dim sum.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Eugenie d’York

Pas de Windsor ou Buckingham… Elizabeth II est née le 21 avril 1926 au 17 Bruton Street à Mayfair, à Londres, dans la maison de ses grands-parents maternels. Un lieu de naissance totalement ordinaire, à l’opposé des demeures royales, pour l’arrivée au monde de la Monarque. Pourtant d’après les informations relayées par le média Hello! l’endroit a bien changé en 95 ans d’existence.

Après avoir accueilli la venue au monde par césarienne de Sa Majesté et des moments familiaux, la célèbre adresse a une toute autre fonction dorénavant. La maison des grands-parents d’Elizabeth II abrite un restaurant chinois chic nommé Hakkasan, qui figure dans de nombreux guides gastronomiques et a même une étoile Michelin. Les propriétaires ont pris soin de disposer une pancarte à l’extérieur déclarant : « Sur le site, se trouvait la maison du comte de Strathmore et Kinghorne où Elizabeth Alexandra Mary Windsor, qui deviendra plus tard Sa Majesté la reine Elizabeth II, est née le 21 avril 1926.  » Bombardée pendant la guerre, la maison n’est donc pas exactement celle appartenant à la famille de la reine, mais l’adresse reste la même.

Un défilé de célébrités

Bien que la façade ne fasse pas sensation, l’intérieur dévoile un endroit très haut de gamme qui attire les personnalités. Le restaurant qui se décrit comme « une destination de premier plan pour la cuisine cantonaise moderne à Londres » et qui propose des plats spéciaux uniques, a conquis la princesse Eugénie, aperçue dans les lieux en 2012, ou encore Rihanna, qui a été vue quittant le restaurant branché en 2014. Une adresse d’exception où se mélange l’histoire et les dim sum.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet