Accueil » Célébrités »
Elizabeth II : que va-t-elle faire après ses deux semaines de deuil ?
La mort du prince Philip a bouleversé la famille royale britannique. Après une période de deuil de quinze jours, pour pleurer son mari, la reine Elizabeth II devrait retourner à ses obligations royales.
A propos de
-
Prince Philip
-
Elizabeth d’Angleterre
La reine Elizabeth II est en deuil. Ce vendredi 9 avril, la Souveraine a perdu son cher et tendre époux, après 73 ans de mariage. Le prince Philip est décédé « paisiblement » dans sa demeure, au château de Windsor, à l’âge de 99 ans. Pour le moment, la reine ne s’est pas exprimée publiquement face aux médias. Néanmoins, après deux semaines de deuil, le monarque compte reprendre ses obligations professionnelles. « La reine se remettra comme d’habitude dans les affaires« , a déclaré, Joe Little, rédacteur en chef du magazine Majesty. Sa Majesté a promis sa vie au service du Commonwealth le jour de son 21e anniversaire et ne compte pas rompre sa promesse. Un signe qui prouve qu’elle retournera à ses devoirs, dès la fin du deuil royal.
« Je pense que lorsque vous arrivez à un certain âge, vous vous habituez à ce que des personnes proches de vous meurent et ce n’est certainement pas une surprise, même si c’est terriblement bouleversant, cela fait juste partie de la riche tapisserie de la vie« , a expliqué l’expert royal, avant d’ajouter : « Je suppose qu’une façon de voir les choses était qu’elle était très chanceuse d’avoir le duc si longtemps auprès d’elle. Mais je pense qu’en ce qui la concerne en tant que monarque, elle reprendra très vite le travail après cette brève période de deuil.«
De retour à ses obligations royales
Joe Little en est persuadé : « Pour moi, le serment qu’elle a prêté le jour du couronnement est quelque chose qu’elle respectera au mieux jusqu’à son dernier jour. » La reine Elizabeth II est une femme dévouée à son peuple, et ce dernier le lui a toujours bien rendu. À l’image de son épouse, le prince Philip, qui s’est retiré de la vie publique depuis 2017, a réalisé plus de 22 000 engagements au service de la Couronne. Depuis un an, le calendrier officiel de la reine a été bouleversé par la pandémie de coronavirus, interdisant un grand nombre de sorties publiques. Ainsi, pour l’expert royal : « Cela l’aidera avec le processus de deuil. Elle a une vie privée qu’elle n’aurait pas autrement. » La mère de quatre enfants pourra pleurer la mort de son époux en privé.
Les funérailles du duc d’Édimbourg se dérouleront le samedi 17 avril, dans la chapelle St-George, au château de Windsor, et ce, dans la plus stricte intimité. Seulement trente personnes pourront être présentes, en raison de la crise sanitaire, dont le prince Harry qui fera le déplacement depuis la Californie pour rendre un ultime hommage à son grand-père.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet