Accueil » Célébrités »
Elizabeth II prête à prendre du recul ? Ce nouveau rôle qui pourrait être confié au prince Charles
Très affectée par le décès de son époux le 9 avril dernier, Elizabeth II envisagerait de prendre du recul au sein de la famille royale, en restant reine mais en laissant à son fils tous les pouvoirs pour le futur.
Elizabeth d’Angleterre
Charles d’Angleterre
Samedi 17 avril, Elizabeth II a dit adieu à l’amour d’une vie, lors des obsèques du prince Philip. Tout en noir, la souveraine a gardé la tête baissée pendant la cérémonie, tentant de cacher sa peine. De quoi émouvoir les téléspectateurs, nombreux à suivre en direct les funérailles du prince consort, décédé vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans. Le décès de celui avec qui Elizabeth II était mariée depuis plus de 70 ans ne change rien à l’ordre de succession au trône, puisque le prince Philip n’en faisait pas partie, mais pourrait avoir des conséquences importantes sur la vie de la couronne.
En effet, à la suite de la perte de son mari, Elizabeth II, plongée dans un grand chagrin, pourrait-elle abdiquée ? Avant le triste événement, cela semblait hors de question. Il y a quelques mois, le Mirror excluait totalement cette hypothèse, annonçant que les préparatifs des festivités pour les 70 ans du règne de la reine Elizabeth II avaient déjà été lancés. Et l’événement aura lieu en… 2022 ! On était donc loin d’une démission dans les prochains mois. Et si une abdication n’est toujours pas d’actualité, la reine pourrait tout de même prendre du recul.
Une régence bientôt déclarée ?
Selon Philippe Delorme, historien interrogé par Télé-Loisirs, la reine Elizabeth II pourrait déclarer son fils, le prince Charles, régent. « La reine est sans doute en train de préparer la déclaration officielle de la régence en faveur du prince Charles, pense-t-il. Ces derniers temps, c’est lui qui la remplaçait de plus en plus lors des obligations officielles. Le décès du prince Philip va accélérer les choses car Elizabeth II est profondément affectée. Pour moi, il y a fort à parier que ces prochaines semaines, elle déclare la régence ».
Pour résumer : Elizabeth II conserverait le titre de reine, mais déléguerait à son fils tous les pouvoirs. Par conséquent, cela impliquerait également deux déménagements, selon Télé-Loisirs. D’un côté, Elizabeth II s’installerait définitivement au château de Windsor tandis que le prince Charles prendrait ses quartiers au palais de Buckingham. Une façon, aussi, de se mettre dans le bain avant d’être nommé roi.
Source: Lire L’Article Complet