Accueil » Célébrités »
Elizabeth II organise une réunion d’urgence en vue de l’interview de Meghan et Harry
Prise au dépourvu par l’interview qu’accorderont prochainement le prince Harry et Meghan Markle à Oprah Winfrey, la souveraine de 94 ans envisage de priver le couple de son implication auprès de 18 œuvres de charité, a révélé le Mirror, le mercredi 17 février.
Buckingham Palace «nerveux», le prince William «inquiet»… La famille royale serait loin d’être enchantée à l’idée que le prince Harry et Meghan Markle accordent une interview à Oprah Winfrey. D’autant que les Sussex aborderont pour la première fois ensemble, lors de cet entretien de 90 minutes diffusé le 7 mars sur la chaîne CBS, le sujet du «Megxit». La duchesse de Sussex devrait par ailleurs évoquer son arrivée dans la famille royale, son mariage, sa vie de mère et son travail philanthropique.
Meghan Markle devrait également s’exprimer sur la manière dont elle «compose avec une vie impactée par l’intense pression de l’opinion publique». Selon le Sun, le couple aurait, cependant, l’intention d’épargner la reine d’Angleterre, déterminé à maintenir de bonnes relations avec elle. Depuis l’annonce de cet échange, publiée le lundi 15 février, le Palais royal s’est muré dans le silence. Mais, derrière les portes closes, les officiels de Buckingham réfléchiraient déjà aux conséquences de cette – mauvaise ? – publicité. Elizabeth II aurait ainsi organisé une réunion d’urgence en vue de l’interview du couple avec la présentatrice américaine, a révélé le Mirror, le mercredi 17 février.
Le prince Harry et Meghan Markle « résignés » ?
La souveraine de 94 ans, qui n’a pas été informée au préalable de cet entretien télévisé, envisagerait en effet de retirer au prince Harry ses trois derniers titres militaires – ceux de capitaine général de la Marine royale, commandant honoraire de l’Air Force à la base de Honington, et commandant en chef honoraire des petits navires et de la plongée au sein de la Marine royale. Elle pourrait, par ailleurs, transmettre certains d’entre eux au prince William et à la princesse Anne. Le duc de Sussex et son épouse se verraient également contraints de renoncer à leurs rôles auprès de 18 organisations de charité.
Le père du petit Archie pourrait ainsi abandonner son statut de mécène auprès de la Rugby Football Union, de la Rugby Football League, et du marathon de Londres. Il en irait de même pour Meghan Markle et sa fonction de représentation auprès du National Theatre. Nul ne sait si le couple serait également dépossédé de son statut d’ambassadeur des jeunes du Commonwealth, et de président et vice-présidente au sein du Commonwealth Trust. Le duo se serait, de son côté, «résigné à perdre» ces fonctions, a révélé le Mirror. Il devrait néanmoins conserver ses rôles auprès d’œuvres de charité privées, comme les Invictus Games ou encore WellChild, Sentebale, Mayhew et Smart Works.
En vidéo, chronologie du « Megxit » en onze dates
Le « Megxit », un an après
Buckingham Palace devrait, de son côté, formuler une série d’annonces avant le 31 mars, date à laquelle la reine d’Angleterre doit avoir révisé les termes du «Megxit», un an après le départ de son petit-fils. Autant d’interrogations survenues au lendemain de l’annonce des Sussex, qui ont révélé attendre leur second enfant. Une nouvelle qui a également pris au dépourvu Buckingham Palace. «Sa Majesté, le duc d’Édimbourg, le prince de Galles et l’ensemble de la famille sont ravis et leur souhaitent le meilleur», a réagi le Palais dans un communiqué pour le moins… succinct.
Source: Lire L’Article Complet